Écouter le bruit de la campagne

La vie est faite de hauts et de bas, mais comme on dit, la roue tourne. Quand on est dans le creux de la vague, il est difficile de voir autre chose que ce qui ne va pas… Alors qu’il suffit d’une toute petite pensée positive. Une chose toute simple, tellement simple qu’elle passe inaperçue dans la vie quotidienne… Un petit bonheur. Un moment fugace savouré pleinement.

J’essaye de profiter à fond de ces moments-là, et surtout d’y penser quand ça ne va pas fort. Alors j’ai décidé d’en noter quelques-uns ici, pour ne pas les oublier. Et de les illustrer par une photo, un visuel.

J’ai donc pris le temps d’écouter le bruit de la campagne. Moi qui pensait être dans le silence, sur le hamac, que nenni. Moult oiseaux, insectes. Les vaches qui meuglent au loin. Le coq du voisin qui s’ égosille toute la journée. Une tondeuse, au loin. La bise dans les feuilles… Fermer les yeux, et écouter.

Comments

  1. says

    Et en petit bonheur tout simple, tu peux repenser à mon swap !!! Aux bons achards crevettes, et à tout ce que tu vas pouvoir déguster en venant te dorer par ici…! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.