DIY cadeau pour la maîtresse : le torchon customisé

Il y a quelques temps j’ai vu pas mal de blogueuses et de copines se poser la question du cadeau de fin d’année pour la maîtresse/maître. Naïvement, je pensai que ça ne se faisait qu’à Noël… ! Que nenni. J’ai fait un tour de tout ce qui se faisait pour trouver des idées desquelles m’inspirer… Et sur lesquelles la petite pouvait participer, car je voulais que ses maîtresses et atsem aient un souvenir de la petite plus que de moi…

L’idée a surgi : lui faire customiser un torchon. Je suis plutôt sympa avec ses maîtresses : pas de foulard, ni de truc voyant, non, un simple torchon pour la cuisine. Utile, même si pas le plus joli du monde… (encore que ?!) Et cela ne nécessite que peu d’investissement : des torchons unis et de la peinture pour tissu (et des pommes de terre).

Lle plus dur dans tout ceci  a été de trouver des torchons blancs unis. Le produit rare… !  Après une quête acharnée, j’en ai trouvé, juste à temps. Et comme il  a plu tout le weekend dernier, le timing fût parfait. Une belle occupation pour la petite, et à la clef des magnifiques torchons pour les 2 maîtresses et l’atsem (on en a perdu une en cours de route).

On a préparé quelques tampons patates, la petite a choisi 4 couleurs, et voilà.

Je recommande de bien penser au tablier pour la gnomette. Même (selon l’âge) de mettre la peinure sur la patate. Puis la laisser s’amuser appliquer minutieusement ses tampons (avec encore un fort penchant pour l’alignement).

On a laissé sécher, puis j’ai écrit son nom en bas. J’aurai pu la laisser faire, mais elle a tendance à écrire son nom en très très très gros… et avec la peinture, c’était pas gagné. Puis, un petit coup de repassage sur chaque œuvre, un passage en machine (pour être bien sure que ça tienne !)… et surprise, oui, ça tient super bien !!

Je suis très contente du résultat…

La prochaine fois, à mon tour de m’amuser avec cette peinture !

 

Comments

  1. says

    Sympa comme idée. J’ai vu des mères apporter des bouquets gigantesques aux maîtresses ce matin. Dans la classe de la miss, des parents ont proposé de se cotiser pour offrir un week-end à la maîtresse… heu, le cadeau c’est l’enfant qui le fait! Bon, je file finir celui qu’on a préparé. ;-)

    • happy ever after says

      Heureusement ma frangine est instit et m’a dit en gros ce qui les embêtait… ! Et oui je suis pour que l’enfant participe hein !!!

        • happy ever after says

          Le cadeau a été super bien reçu, je crois surtout qu’elle n’en avait jamais eu de pareil ! Ce qui les embete c’est les tonnes de fleurs a ramener (surtout en proche banlieue et paris > petit appart), et les bijoux en plastique bien voyant:D

  2. says

    Bonjour

    Je suis enfin heureuse de retrouver une blogueuse nostalgico-vintage. J’aime beaucoup ton article. J’ai également, publier un article du même thème ! Tu pourras si tu le souhaites le partager ou l’utilser. En effet, je partage mes collections de magazines vintage. Couture/tricot/lifestyle/Ambiance.

    A bientôt,
    Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.