Jack White en concert à emporter

Maintenant que je t’ai parlé du monolistening, chose promise, voilà celui du moment.

Il faut savoir que globalement, je suis fan des White Stripes depuis le tout début (si, si, ils ont eu une vie musicale avant leur fameux tube Seven Nation Army). Puis j’ai suivi Jack White dans ses autres aventures : The Dead Weather, The Raconteurs, et aujourd’hui sous son nom. Du bon son, de la bonne guitare, ça me plait. Les concerts des White Stripes dégageaient une énergie énorme, un vrai esprit rock’n’roll. Tout ce que j’aime.

Il y a quelques jours  j’ai découvert ce “Take away show”… En voyant le nom, bien sûr cela m’a interpellée… Encore plus en voyant la composition des musiciens : un violon, une contrebasse, une mandoline, et lui à la guitare sèche. Deux morceaux en acoustique dans un lieu magique, le château de Fontainebleau.

Très curieuse, je lance la vidéo… Un soir, l’homme est de sortie, la petite dort. La vidéo commence, je monte le son au fur et à mesure, et je me fais embarquer… J’avoue, je ne m’attendais pas à ça. Moi qui pensait passer 10 mn de manière sympathique, me voilà totalement subjuguée par ces deux morceaux que je commence à regarder en boucle…  et qui ne sortent plus de ma tête. La combinaison de ces instruments, la voix, les morceaux choisi, la beauté du lieu… Je ne m’en lasse pas. Je me prends une bonne claque musicale, là comme ça. Comme je dis quand j’aime quelque chose : c’est une TUERIE.

Certes, un peu frustrant de n’avoir que 2 morceaux… Mais quels morceaux ! Je les ai ré-écouté dans leur version originale, et ils n’ont pas cette intensité. Mais j’ai quand même ressorti mes cd des White Stripes pour la voiture…

Une chose est sûre, j’aurai donné cher pour être là-bas ce jour là… !

 

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.