La mer de Sable (ou le paradis des enfants… et des parents)

Ahhh la Mer de Sable… Ce nom résonne encore dans ma tête, des années plus tard. Quand j’étais petite, il n’y avait que ça comme parc d’attraction pour enfants. Mes parents nous y amenaient. C’était bien. C’était tellement bien que j’en ai encore des souvenirs. Flous certes, sauf ceux de l’attaque du train. C’était tellement bien que j’avais hâte que la gnomette soit en âge d’y aller.

Enfin, cette année, à l’aube de ses 4 ans, nous y sommes allés. Nous nous sommes décidés une première fois sur un coup de tête, un dimanche, début Mai. 45 minutes de voiture plus tard, nous y voilà. A savoir que nous étions restés sur des souvenirs de Disney… et nous étions préparés au pire, comme là-bas : du temps pour rentrer dans l’enceinte et payer le parking, du temps pour se garer, des heures de queue, du monde à gogo, et un matraquage marketing via les magasins plutôt désagréable. Ah oui, aussi, l’absence d’aires de pique-nique qui t’oblige à (mal) manger dans les restos sur place.

Donc nous y arrivons avec dans l’idée que ça va se passer un peu pareil…  Que nenni ! Nous sommes allés de (bonnes) surprise en surprise : le parking est gratuit (si, si), pas/peu de queue pour rentrer, et pas/peu de queue pour les attractions (les jours d’affluence cela n’excède pas 20 mn). Une fois dans l’enceinte du parc, une sensation d’espace te surprend : tu vois devant toi, et loin. C’est vert, et spacieux. Incroyable, pas de magasin pour t’accueillir. Comme nous étions venus sur un coup de tête, nous n’avions pas prévu de pique-nique, alors qu’il y a plein d’espaces avec des tables pour se poser.

Cette journée a été riche en belles découvertes : les manèges sont très sympas, et de tout genre : le safari, le bateau qui bouge, l’avion, les pompiers, le rodéo etc. Certains se font avec les parents et je vous assure que j’ai bien rigolé !

Les files d’attente sont larges et les gens ne se tassent pas dedans. Il y a du sable sur les cotés pour que les gosses puissent jouer si jamais c’est un peu long. Il y a aussi des balades a poney, et une ferme. Des aires de jeux (avec toboggans, structures à escalader…) sont disséminées entre les manèges.

Il y a aussi plusieurs shows, mais le clou de ces spectacles est bien entendu celui de l’attaque du train par les indiens. Toujours là après toutes ces années… Sûrement un peu plus moderne aujourd’hui, avec une bande-son digne d’un western. Succès garanti auprès des enfants… et des parents… !

Cette journée nous a tellement plu qu’on a profité d’une offre promotionnelle pour y revenir. Cette fois, avec un couple d’amis et leur fille, une grande copine de la gnomette. Beaucoup plus sympa pour elle et pour nous ! On a abandonné notre gnomette avec sa copine pour aller faire le manège à sensation pour adultes. Parfait !! Nous y sommes retournés encore une dernière fois tous ensemble en septembre avant la fermeture.

Vous m’avez donc compris… La Mer de Sable est vraiment un parc très sympa, accueillant, familial, spacieux. Nous y sommes allés 3 fois cette année. Et…  on y retournera !

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.