La maisonnette de l’Avent (semi-DIY)

J’aime la tradition du calendrier de l’avent. Je me souviens qu’enfant j’en ai eu longtemps… Quelle joie d’ouvrir chaque jour une petite case, y trouver un chocolat, une image, un petit objet… Impossible de rater ça. Une occasion de faire plaisir à la gnomette… Et j’avoue, j’aime bien esayer d’en faire un unique avec mes petites mains mais aussi choisir ce qu’il contient. Et j’aime l’idée de ne pas avoir le même chaque année.

L’an dernier, je m’étais amusée à lui en faire un avec des pochettes en papier. Remplies de chocolat et tampons rigolos. Cette année, j’ai trouvé cette petite maisonnette à monter. Complètement différent des pochettes surprises… Elle est prédécoupée, en carton, il faut la monter et la décorer. Un petit coup de pouce de l’homme pour monter la base, et un peu de déco pour moi… Parfait !


24 petits casiers a monter et à décorer, un socle, un toit et voilà ! Le tour est joué. J’ai rassemblé mes plus jolis papiers colorés, et décidé d’alterner un imprimé et un uni. J’ai trouvé une typo de Noël pour les chiffres et tadam ! Une jolie petite maison très colorée !

Restait à trouver quoi mettre dedans… Quand je suis tombée sur le St Graal : des lettres tampons Hello Kitty  (oui, oui, je sais…). Ce qui allie ses 2 passions du moment : Hello Kitty bien sûr, et les lettres. Une lettre par jour, et 2 de plus pour finir l’alphabet le 24. Idéalement cela aurait été parfait si l’alphabet faisait 24 lettres, mais bon… Dans la 1ère case elle aura aussi l’encrier pour en profiter de suite. Pour les autres jours j’ai rajouté quelques bonbons…

Pas de photo in situ pour le moment, car on ne lui mettra que dimanche soir… Même si elle est très raisonnable, pas de tentation inutile… ! (je vous montrerai ça sur Instagram ensuite).

Maintenant, j’ai hâte de voir sa tête lundi matin !

NB : mes excuses pour la qualité des photos… Prises avec éclairage maison et iphone 4, pas très optimum…

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.