Le mini terrarium pour la maîtresse

La fin d’année approchant à grands pas, je me suis réveillée tardivement (oh l’impression de déjà-vu ! pour faire un cadeau de fin d’année pour la maîtresse. Ouf, cette année il n’y en a qu’une, et plus d’atsem… L’an passé on avait offert des petits carrés de chocolat, que j’avais emballé dans du joli papier…

Cette année, tendance green, j’ai vu plein de jolis DIY de terrarium alors je me suis dit pourquoi pas ? La petite peut m’aider, c’est parfait. J’ai donc fait un mix de 2 DIY (ici et ), à ma sauce, avec ce que j’avais et ce que j’ai trouvé dans un délai… disons un peu court (j’ai même du mettre l’homme à contribution pour certains achats).

J’ai trouvé quelques bols “vintage”, quelques succulentes, un terreau spécial cactées/succulentes, et du sable d’aquarium à défaut de cailloux de drainage et de déco… Et bien sûr quelques animaux de la jungle pour la touche finale… C’est très simple : un peu de sable au fond, une couche de terreau. On installe les succulentes, on remet un peu de terreau, un peu de sable dessus, une petite déco et voilà un joli terrarium ! Nous avons passé un bon moment avec le gnomette. Je crois qu’elle est très fière du cadeau pour la maîtresse :)

Et du coup, on s’est fait aussi un terrarium pour nous… (et aussi quelques futurs cadeaux de Noël à venir…)

On a aussi fait une carte pour la dame qui fait la circulation devant l’école (inspirée de celle de DeboBrico). Et une petite boîte de chocolats pour les animateurs du centre de loisirs. Personne n’a été oublié !

NB : iphone 4 + manque de lumière ne font pas bon ménage en hiver…  Merci pour votre indulgence !

Comments

  1. says

    T’as géré! C’est top, et puis ça changera des millions de sablés et papillotes qu’elles vont recevoir les maîtresses!!
    Ici je me suis totalement laissé dépasser par le temps… Du coup on a fait des petits cornets à la hâte hier avec des papillotes et des brownies maison… (pour contribuer à l’overdose de sucreries)
    Merci pour le partage vers mes Ateliers de Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.