Ce que j’aimerai pour 2015

Cette année, je vais essayer d’être réaliste. Je vais arrêter de prendre des bonnes résolutions (inutiles), car je ne sais pas pourquoi, je ne les tiens jamais plus de quelques jours… J’ai donc décidé de me fixer des “objectifs”. Et surtout, d’utiliser la méthode du Kaizen pour y arriver. Pas à pas. Petit à petit. Sinon, je me sens vite débordée, et j’abandonne…

Alors voilà ce que j’aimerai pour l’année à venir.

1. La Green Attitude

C’est quelque chose qu’on a commencé à mettre en place, mais que l’on doit continuer sans cesse à améliorer… Cela passe aussi par consommer mieux, donc moins, et responsable. Faire attention aux déchets, aux dépenses, recycler… Vivre mieux avec moins.

2. Manger mieux (et moins, aussi)

Je ne vais pas le cacher, j’aime j’adore la viande. Bleue de préférence. Carnassière, oui, je suis. Mais l’on sait aujourd’hui que ce n’est pas forcément bon de trop en consommer, de même que la charcuterie… Mes points faibles. Alors j’essaye d’en manger moins, mais de très bonne qualité. Çà va être un sacré challenge ! Et aussi manger de saison, bien sûr, et local le plus possible.

3. Me remettre sérieusement à la photo argentique

En changeant de blog, j’avais décidé de faire une part plus importante à la photo ici. Mon 1er blog était d’ailleurs un lomoblog, sur lequel je postais une photo par semaine. Argentique bien sûr. Et donc, qui dit argentique, dis temps… Temps de développement, temps de scan… J’ai des dizaines de pellicule à scanner, elles m’attendent bien sagement au fond d’un tiroir . Et tout plein d’appareils photos qui ne demandent qu’ être ré-utilisés…

4. Apprendre à tricoter

Oui, oui. J’ai essayé la couture, sympa, mais tout le monde fait ça très bien. J’ai essayé le crochet, sympa aussi, mais plus limité pour ce que je veux faire. Et puis le tricot, c’est une affaire de famille… J’ai toujours vu feue ma grand-mère et ma mère tricoter. Ma sœur s’y est mise aussi. Quand je vois les merveilles que fait encore ma maman, je me dis qu’il faut absolument qu’elle me transmette son savoir-faire… Et la gnomette adore les pulls tricotés, une raison supplémentaire. Quand je vois le dernier chef d’oeuvre réalisé par ma mère… Je rêve d’arriver un jour à faire la même chose…

5. Être moins flemmarde

Oui, c’est vrai, je l’avoue, souvent, le soir, je préfère m’affaler tranquillement devant une chouette série ou lire un bouquin plutôt que de faire tout ce que j’ai cité ci-dessus… Le boulot, le quotidien, le coup de barre une fois la petite au lit… Alors qu’il faut juste un peu de volonté, juste l’élan pour commencer et ensuite je suis bien. Mais il me manque souvent cette étincelle de départ et j’ai une grande capacité à céder à la facilité… ! Peut-être même devrais-je mettre cet objectif en premier si je veux réussir les autres… Car j’ai aussi des tas d’idées qui bouillonnent dans ma tête !

J’espère que le seul fait de l’avoir écrit va m’aider à mieux m’y tenir. J’essaierai de faire un bilan à la fin de l’année, histoire de voir si j’ai encore été trop irréaliste…Ou si finalement, je ne suis qu’une sacrée flemmarde… !

Comments

  1. says

    Je suis comme toi pour le cinquième point. Je veux toujours fait des tas de choses, et une fois la soirée entamée, je me pose et ne fais rien de bien productif. Mais bon ça fait du bien aussi de temps en temps :)

  2. says

    Je me retrouve dans le 1, le 2… et le 5 !!! mais bon, chômage arrivant (arg), j’ai noté plein plein de projets sur un petit carnet, va falloir que je me pousse au fessier pour aller au bout !

    • happy ever after says

      EN fait pour moi, le tout c’est de commencer. Mais une fois lancée, je fonce !! Profites de ton chômage (même si c n’est pas forcément une super nouvelle) pour faire tes projets… Et avec les jours qui rallongent on retrouve aussi plus d’énergie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.