La tradition de la carte de vœux

A vrai dire, j’en reçois peu, très peu, même de moins en moins. Je reçois des textos, des mails… C’est sympa. Mais, moi, j’aime les cartes de vœux. J’aime les cartes postales de vacances. J’aime recevoir du courrier dans ma boîte aux lettres autre que des factures et des pubs. J’aime la papier, encore, oui.

Je maintiens donc cette tradition en voie de disparition de la carte de vœux envoyée par la poste.  Je m’amuse à trouver une idée différente chaque année. Celle d’il y a 2 ans était axée sur des photos rigolotes de nous. L’an passé, pas de carte de vœux, impossible de souhaiter la bonne année… Cette année on a donc repris la tradition. Cette fois-ci, une carte sobre, simple, assez épurée… De le typo, un petit dessin… Mais ! Personnalisée ! Chaque carte a eu un autocollant unique, et bien sur un mot personnalisé au dos. Les plus chanceux ont au droit aussi a un dessin de la gnomette.

Toutes les cartes sont parties in extremis (comme toujours) la dernière semaine de janvier… Ouf ! Le temps d’y penser, de la créer, de la faire imprimer, etc. Cela s’apelle… du Just in Time !

Et chez vous, on maintient cette tradition ?


 

Comments

    • happy ever after says

      hehe ! très chouette ta carte aussi ! ;-) l’an prochain on peut s’en envoyer si tu veux ! :) Bonne année a vous 4 ! ah oui les autocollants viennent de mon agenda 2014…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.