L’invitation pour la fête des 5 ans

J’avoue, je m’y attendais un peu à ce qu’elle demande a fêter son anniversaire avec ses copains cette année… Une grande première ! On a beaucoup réfléchi à quand le fêter car elle est née fin Juillet, quand la plupart de ses copains seront en vacances… On a donc calé tout ça pour mi juin en fonction des dispos des copains et parents, et tant pis si c’est plus d’1 mois à l’avance.

Comme elle n’a eu aucune exigence particulière en terme de déco, thème ou quoi que ce soit, j’ai décidé de lui faire une carte d’invitation simple mais festive. Je me suis inspirée de diverses invitations trouvées sur Pinterest…  Et j’ai fait un petit mélange à ma sauce. Le tout avec du matériel facile à trouver et non onéreux (sauf les cartouches d’encre…) :

– papier 180g
– masking tape
– ballons

J’ai trouvé une typo qui évoque la fête, telle une guirlande, pour annoncer la date. Une typo style manuscrite pour toutes les informations (adresse, heure etc) et une “tendance” car je l’aime trop !

Sur le recto, on y trouve juste la date, le mot invitation et un ballon scotché au masking tape. L’essentiel. Aussi un peu de place pour que la gnomette écrive son nom, pour qu’elle participe un peu quand même :)  Sur le verso, les informations utiles, plus pour les parents.

invitation anniversaire

invitation anniversaire

Une fois les cartes imprimées, c’est elle qui a décidé quel ballon et quel masking tape sur quelle invitation, et pour qui. Ils sont 6 invités, 4 filles et 2 garçons…

invitation anniversaire

Bilan : la gnomette est ravie ! Moi aussi ! Reste maintenant à préparer cette fête…

invitation anniversaire

 

Comments

  1. says

    Sympa ces petites invitations. Pas de fête cette année, j’ai la glu. On a dit à la miss que soit on l’emmenait à Disneyland soit on faisait une fête avec les copains. Devine ce qu’elle a choisi. :-)

    • happy ever after says

      Ici c’est la première fois alors tu penses bien qu’elle est folle de joie ! Oops ma pauvre, Disney, je te plains :D

      • says

        Oh non non, j’avoue que je préfère Disney qu’une fête avec les enfants… on l’a fait l’année dernière et c’était pas si terrible comme moment à passer, mais je ne le referai pas tous les ans.

        • happy ever after says

          Je verrai une fois passé, je n’ai aucune idée de ce qui nous attend à vrai dire… ! Mais Disney, j’aime pas trop ;-)

  2. says

    Oh c’est joli :)
    Ici on a utilisé les cartes de mon enfance “les triplés”, collector ;)
    Ce sera le 6 juin… et je n’ai AUCUNE idée. .. la cata ! Si tu en as, je prends !

    • happy ever after says

      ahha je pense plutôt te demander c que tu auras fait… !Mon idée va être de les amener au parc s’il fait beau, et un atelier maquillage … pour le moment ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.