Une journée entre cousines

cousines

Nous n’habitons pas si loin que ça, et pourtant elles se voient peu. Le temps qui file, toujours et encore, les obligations de-ci, de-là… Alors comme nous ne partions pas pour le pont du 8 Mai, je me suis dit que c’était une bonne occasion pour que sa cousine vienne passer un peu de temps chez nous. Et aussi lui faire découvrir la Mer de Sable. Affaire vite réglée avec ma frangine, la cousine arrivera jeudi soir, vendredi au parc d’attractions, et départ samedi après-midi quand la gnomette va au cirque.

Quand j’ai annoncé à la gnomette que sa cousine allait venir dormir chez nous 2 nuits, un énorme sourire s’est affiché sur son joli visage et j’ai vu la joie dans ses yeux. Elle a compté les nuits avant son arrivée, elle en a parlé tous les jours… “C’est quand jeudi déjà ?”

Le jeudi soir, elles ont fait leur soirée pyjama (à 4.5 et 3.5 ans, qu’est-ce que ça va donner plus tard… !). Elles ont chuchoté à n’en plus finir, changé de lit je ne sais combien de fois, pour finalement s’endormir ensemble dans le même lit.

Le lendemain, après moult hésitations, nous bravons la météo maussade et partons pour la Mer de Sable. Une journée de folie, la cousine qui découvre et adore, la gnomette trop contente de faire les manèges avec elle… Et c’est évidemment bien plus sympa avec sa cousine que seule avec nous ! Le soir elles ont écrasé après cette épuisante journée sans sieste… Réveil tardif le samedi (9h30, oh yeah !), puis diverses activités toutes les 2 avant que la vie normale ne reprenne le dessus et que la gnomette aille au cirque et que la cousine rentre chez elle.

Je pense qu’elles ont vraiment passé un bon moment toutes les deux… Elles ont ri comme des folles, papoté à n’en plus finir, et se sont même gentiment chamaillées. Elles ont peu d’écart (1 an), et du coup elles peuvent partager beaucoup d’activités.

cousines cousines

Alors quand je les vois ensemble, si heureuses, je suis contente d’avoir eu cette idée, à renouveler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.