La petite fille qui aimait les fleurs

Un joli sentier de la campagne bretonne au printemps. Un petit chemin dont les côtés regorgent de fleurs en tout genre. Une petite fille qui s’arrête à chaque pas pour cueillir ces jolies fleurettes de toutes les couleurs pour en faire un magnifique bouquet champêtre. La voir regarder, s’extasier, toucher, sentir chaque fleur ou herbe me fait sourire. Ses yeux qui pétillent au fur et à mesure que le bouquet grossit… “Est-ce que ce sera joli maman ? Hmmm ça sent trop bon !”

Un petit bonheur, un moment simple que l’on aimerait partager plus souvent… Loin du bruit, loin de la ville, “Maman, chez nous y a que des trottoirs et des voitures”. Alors, chez nous, elle s’arrête dès qu’elle voit un bout de feuille, de fleur, de verdure pour en ramasser. Tout ce qui dépasse d’entre les grilles, les fleurs du parc… On arrive souvent à avoir un petit bouquet. Et quand ce n’est plus la saison, on va chez le fleuriste, elle choisit 2 fleurs et on compose un bouquet à partir de ses choix. Parce qu’avoir et voir un bouquet de fleurs nous met du baume au cœur dès le matin…


petite fille fleurs
bouquet de fleurs

ramasser des feuilles

ramasser des feuilles

bouquet

 

Comments

  1. says

    Très jolies composition florale : avec le naturel en plus j’adore. Moi c’est bizarre j’ai toujours dis que les fleurs c’était pas pour moi et ca doit etre l’age je m’en passionne de plus en plus !

    • happy ever after says

      Ohlala mais je tombe sur ton commentaire des lustres après ! Je ne sais pas pourquoi, j’essaye toujours de répondre aux gens qui prennent le temps de me lire… J’adore aussi les fleurs, elle sont tellement belles… Par contre je ne me rappelle plus si j’aimais ça petite… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.