Photos enlainées

Vous le savez peut-être, cette année je me suis mise au tricot. A mon rythme, certes, mais je m’y suis mise ! Alors quand j’ai vu sur le site de la Lomography qu’il y avait un concours Lomo et We Are Knitters sur le thème de le laine, je me suis dit que c’était pour moi… ! Deux de mes hobbies réunis, impossible de laisser passer l’occasion ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas shooté sur un thème précis, alors j’ai décidé de relever le défi. Les prix étaient très alléchants : un appareil photo La Sardina et 100 euros de bons d’achat de laine.

Alors j’ai sorti mon Lc-A, et réfléchi à quelques mises en scène basiques et d’autres un peu plus sympas et créatives. J’ai shooté une première pellicule en extérieur au parc par un dimanche ensoleillé. Puis une autre en intérieur le dimanche suivant car j’avais un doute sur la réussite de la première pellicule… Puis la course pour donner les pellicules au labo, les récupérer une fois développées et les scanner avant la deadline 3 jours plus tard. Choisir les 10 meilleures photos, pas forcément celle qui me plaisaient le plus, mais celles qui étaient le plus dans l’esprit du concours…

Et recevoir ce mail peu de temps après, qui m’annonce que j’ai gagné. Surprise et joie !! Cela m’a redonné confiance en moi… Et surtout l’envie de recommencer à faire de la photo (ce qui était un de mes objectifs 2015).

Voilà donc les quelques photos que j’ai proposées pour le concours, je vous mets la grande gagnante en premier… Ce n’était pas ma préférée, mais elle représente bien à la fois la laine et la lomo :) On est loin du numérique, il y a du grain, des imperfections, du flou (artistique bien sur…), tout ce que j’aime dans l’argentique.

NB : photo shootées au Lc-A avec de la Fuji Superia 400 asa expirée

the winnerwool noodles yummy cat and wool, a long story my bag I believe I can fly Where am I ? knitting

Comments

    • happy ever after says

      Merci ! :) Je ne sais plus ou je vais donner de la tête entre toutes ces pelotes (pour une débutante c’est énorme !) et un nouvel appareil photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.