Ce corps qui me rappelle mon âge

“Naaaaan pas possible ! T’es sûre ? Vraiment ? Tu plaisantes ? ” Voilà souvent le genre de réaction que j’entends quand je dis mon âge. On dirait bien que c’est un fait, je fais plus jeune physiquement que mon âge réel. Je ne sais pas trop à quoi c’est dû, surement en partie à mon look hippie-rock-décontracté-tshirtdegroupe-sanstalon qui ne fait pas “vieille”. Et en plus je ne maquille pas, du tout, alors je n’ose même pas imaginer si j’essayais de me rajeunir… !

Mais hélas !! Ce n’est que d’apparence car, contrairement à ma tête, mon corps, lui, a bien passé la quarantaine. Et bien entendu, il  me le rappelle régulièrement, tant qu’à faire…

C’est d’ailleurs après une dure journée de “souffrance” que j’ai ressenti ce terrible sentiment d’injustice. Car oui, c’est de l’injustice totale ! Dans ma tête j’ai à peine 30 ans, alors j’ai tendance à vivre comme si… Pourquoi mon esprit devrait-il suivre le physique, et non l’inverse ?

Un exemple concret : un mercredi d’avril, jour d’été au printemps, on passe tout l’après-midi au parc. Pique-nique et farniente, globalement. Rien de très fatiguant somme toute, si ce n’est une bonne dose de soleil, mais avec un chapeau et du temps à l’ombre. On rentre, et je me prépare à aller à un concert. Toujours rien de bien extraordinaire, la vie/routine quoi… Seulement voilà. Le concert a duré 1h30, dans une salle transformée en fournaise, sans ventilation, et pendant un peu plus de la moitié je n’ai fait sauter et danser (en buvant 2 verres de vin blanc, raisonnable, non ?). Je suis rentrée à pied, et je commençais déjà à sentir quelques petites douleurs dans les mollets. Bien sûr, je n’y ai point prêté attention, le contrecoup de cette folle soirée. Mais après une nuit de sommeil moyen, je me réveille… complètement courbaturée ! Les épaules (ah oui une heure avec les bras en l’air finalement ça se paye), et les jambes comme si j’avais couru un marathon. J’ai eu du mal à y croire… Un malheureux concert dans un cagnard met mon corps dans cet état… ? L’homme a eu pitié de moi, et m’a très gentiment fait un massage des épaules pour que ma journée de travail soit un peu meilleure (ou alors il a eu très peur que je me plante au volant…). Après une matinée assise devant mon ordinateur, je me suis levée comme une vieille mamie qui a du mal à marcher. Au secours !! Mais ça va être quoi dans 10 ans ?! Pourquoi mon corps ne suit -il pas la jeunesse éternelle de mon esprit ?

C’est dans ces cas là que je m’aperçois que non, définitivement non, je n’ai plus 30 ans… Alors si vous avez un élixir magique, une solution miracle pour que mon corps ralentisse son vieillissement naturel… Je suis preneuse ! Et ne me parlez pas de sport, je sais que je dois m’y remettre !

selfie

Comments

  1. says

    Hahahah à ben si, j’allais dire: sport. Parce que même à 30 ans (bouhou pas encore …Encore un an), eh bien on sent bien que le corps change, qu’il n’est plus le même qu’il y a quelques années alors il faut l’entretenir, l’exercer…sinon, faut trouver un élixir miracle…

    • happy ever after says

      je sais bien hélas qu’il faut l’entretenir… J’ai fait pas mal de sport… avant ! Si je ne trouve pas d’élixir miracle, je m’y remettrais, forcément, car en plus ça fait trop de bien… !

  2. says

    Hello! J’aime beaucoup ton article! A moi aussi on ne me donne pas mon âge mais vers 45 ans, je me souviens que ce que tu connais là m’est tombé dessus un matin sans avoir rien fait du tout! Tendinite au poignet! Puis j’ai fait des analyses et là, il s’est avéré que j’avais une carence aigüe en vitamine D! C’est ce qui me donnait ces douleurs là au poignet ou encore aux tibias, si je marchais trop longtemps et tout et tout! Depuis je prends régulièrement des gélules à base de cassis et de Harpagophytum qui calment bien mes douleurs mais surtout je prends de l’oméga 3 naturellement!
    Inutile de te parler du sport que je pratique depuis toujours et d’ailleurs si je m’arrête trop longtemps d’en faire j’ai encore plus de douleurs dans les articulations!
    Bien à toi et bravo pour cette sélection de ce jour!

    • happy ever after says

      Merci pour ton mot ! :) C’est sur, je sais qu’avec du sport ce genre de choses ne serait surement pas arrivé… Mais j’ai du mal a trouver un moment pour faire du sport, je privilégie mon activité de labo photo argentique… Mon homme rentre tard et je dois m’occuper de la petite, et en plius je ne fais pas trop d’effort ;-) Mais bon c’est plutôt chouette de faire plus jeune… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.