Le hibou (ou l’art du coloriage grande taille)

J’ai commencé les coloriages “anti-stress” il y a plus d’un an. A l’époque j’en avais grandement besoin pour me détendre et me vider le cerveau… J’avais donc acheté des mandalas à colorier, et je m’étais assez prise au jeu. Puis, le moral revenant, j’en ai fait de moins en moins.

J’en ai reçu en cadeau à Noël, alors je m’y suis remise. Avec la gnomette (qui est dans une période coloriage qui dure), on se fait de sessions toutes les deux, le mercredi ou le week-end.

Lors de notre semaine en Bretagne (dont vous pourrez bientôt admirer quelques clichés ici même), il a plu (rayer LA mention inutile) :

  • un peu
  • beaucoup
  • passionnément
  • à la folie
  • pas du tout

Alors nous avons fait des coloriages, et lors d’un passage chez le libraire, j’ai trouvé ce hibou géant qui m’a immédiatement séduite. Un challenge ! Des heures de coloriage et de réflexion, car ce n’est pas si simple de trouver des couleurs qui vont fonctionner ensemble… Par où commencer ? Par quelle couleur ? Comment sortir des sentiers battus des couleurs du hibou ? C’est cela le plus difficile je trouve…

coloriage hibou

Finalement je me suis lancée, j’ai commencé par les yeux… Et j’étends au fur et à mesure. Je regarde, je réfléchis, puis je colorie minutieusement, très minutieusement, en essayant de ne pas dépasser… Avec la gnomette à côté qui s’exclame toutes les 2 mns : “Oh c’est trop beau maman!”, en venant me coller et faire bouger le table… Les yeux qui piquent à force de regarder de si petites cases pendant de longues minutes… Et zut, tant pis si ça dépasse un peu, ou si ce n’est pas super bien rempli, je reste zen, c’est le but avec ces coloriages… non ?

J’ai avancé pendant nos vacances, et je vais essayer d’y consacrer quelques heures par semaine, ça va être plus dur maintenant que le rythme effréné a repris…

Alors pour me motiver encore plus j’ai créé un hashtag sur IG : #wiplehibou pour suivre les avancées…  C’est un travail de longue haleine qui m’attend !

coloriage hibou coloriage hibou
coloriage hibou
Et vous, adeptes du coloriage ?

Comments

  1. says

    Donc c’était ça les photos sur Instagram, le coloriage en cours… la fille qui ne comprends rien…
    Il est super ce coloriage, et ton choix de couleur est super ! Je me suis procurée un cahier de coloriage aussi il y a quelques mois maintenant. C’est quelque chose de très agréable à faire, je pique les crayons de ma fille, et je m’éclate !
    Il va t’occuper un bon moment celui-là ;)

    • happy ever after says

      Ahah oui c’était çà :) Moi carrément je me suis acheté mes propres crayons, feutres et de jolies trousses hihi. Oui il va m’occuper un bon bout de temps, surtout que j’en ai nettement moins du temps hors vacances… ! Affaire à suivre !

    • happy ever after says

      :) Chacun le nôtre ici pour le moment, on colorie ensemble c’est un chouette moment ! Jusqu’à ce que sa passion coloriage cesse… :)

    • happy ever after says

      Je pense que le bon moment pour moi c’est le temps calme avec la gnomette. On colorie toutes les 2… Mais le soir sans lumière de jour c’est moins agréable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.