Rock en seine 2015 : un bon cru

Epuisée, laminée, des cernes sous les yeux à n’en plus finir ce lundi matin, mais heureuse. Cette année le festival Rock en Seine nous a offert une très chouette programmation, ce fût 3 jours de bons moments entre musique et copains.

Ce que j’aime dans ce festival parisien, c’est qu’au vu de mon grand âge, je n’ai plus besoin d’aller au camping. Je peux arriver quand je veux, être plus sélective dans mes choix.  Je rentre le soir, je prends une douche, comme si j’allais juste à un concert. Fini le camping où ça hurle toutes les 15 minutes, où tu te retrouves avec du ketchup sur ta tente… Cette année, la programmation était vraiment sympa, j’ai pas mal arpenté les parc en long en large et en travers pendant ces 3 jours. J’ai vu plein de copains, beaucoup rigolé, chanté, crié, sauté, dansé…

J’ai filé vendredi soir après le boulot, et c’était parti pour 3 jours de folie ! Il y a eu des très bons concerts, du bon son, rock et electro. Pour n’en citer que quelques-uns :  Offspring que j’écoutais il y a 20 ans, qui n’ont joué que des tubes et nous ont mis le sourire ultra bright tout le concert. Il y a ces chanteurs que tu n’irais jamais voir sauf en festival, comme Etienne Daho, et qui se révèle une bonne surprise. FFS, ce nouveau groupe qui est mon dernier craquage, et qui ne m’a pas déçue, une pêche d’enfer, plus quelques morceaux des Sparks et de Franz Ferdinand… Ce chanteur méconnu, Marc Lanegan, qui fait une très belle reprise de Joy Division qui te laisse pantois. Il y a aussi des gros fails, comme Les Libertines, quand Pete Doherty est dans un de ses jours off et rate totalement son concert. Il y a le concert du dimanche soir qui cloture le festival. Cette année c’était les Chemical Brothers, ils ont mis le feu et ça a fini en dancefloor géant…

J’aime tout ça, cette ambiance, le son -fort-, chanter, danser, je me sens comme un petit poisson dans l’eau. J’ai passé un excellent weekend, sous un cagnard d’enfer et la pleine lune, parfait pour clôturer l’été… Et je pense déjà à l’an prochain… Rock’n’roll for ever !

Rock en Seine 2015 Rock en Seine 2015 Rock en Seine 2015 Rock en Seine 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.