Des vacances en famille à La Palmyre

La Palmyre… Bien évidemment, tout de suite, on pense au célèbre zoo. Mais c’est aussi une station balnéaire que nous avons découvert cette année. Souvent, après une semaine en Normandie et en Bretagne, on passe notre dernière semaine de vacances dans les terres. Mais cette année, comme l’homme ne pouvait pas venir en Normandie, on a décidé de prendre une semaine de plus au bord de la mer. Bien nous en pris, après cette semaine toute grise en Bretagne

Alors direction la Charente Maritime ! Point trop loin de Paris, mais avec quand même -normalement- quelques degrés de plus qu’en Bretagne/Normandie… Ce qui fût le cas. Des nuages le dimanche et le samedi du départ, mais sinon, du beau, du beau et du beau ! Et du chaud, à part les nuits un peu frisquettes. Cela nous a fait un bien fou de voir tant de ciel bleu…

On avait loué un mobilhome dans un camping où il y avait un club enfant, vu l’engouement de la gnomette pour le club enfants lors des vacances d’Avril… Et bien celui-ci ne lui a pas plu, done elle est restée avec nous toute la semaine. Je crois aussi qu’elle a apprécié de n’être qu’avec nous après 2 semaines remplies de monde…

Cette semaine a été parfaite. On a posé la voiture et (presque) tout fait à vélo. Il y a des pistes cyclables partout,  c’est très agréable et pratique.  On a profité du lagon et de la piscine chauffée du camping, mais aussi de la mer. La mer qui atteignait les 20 degrés, du coup, après la mer un peu fraîche des semaines précédentes, elle nous a paru plus qu’excellente, j’y ai barboté pendant des heures… ! Il n’y avait pas trop de monde sur la plage, point positif, et plein de place pour faire des magnifiques châteaux de sable.

Une super semaine de détente, ensemble tous les 3, ça fait du bien ! Un endroit idéal pour une jolie semaine au bord de la mer en famille. Nous n’avons pas fait grand-chose, mais ça sert aussi à ça les vacances, non ? C’est juste passé bien trop vite…

On a pu  visiter le zoo de la Palmyre et déguster une éclade de moules (spécialité  locale), je vous raconte tout ça bientôt.

Place aux photos ! En vrac, entre mer, plage, piscine et ciel bleu !

vacances à la palmyre vacances à la palmyre plage de la palmyre plage de la palmyre shadows sunset plage de la palmyre plage de la palmyre chateau de sable chateau de sable chateau de sable chateau de sable kid look plage de la palmyre

 

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.