L’île de Grinda (en panoramique)

Cela fait déjà 2 ans que nous sommes allés en Suède, et je m’aperçois que je n’ai pas publié beaucoup de photos de ce voyage… J’avais fait un petit récap en rentrant avec quelques images prises au iphone. Et puis le temps a filé… Et puis je suis retombée sur ces photos shootées avec mon Horizon Perfekt.

Ile de grinda

Lors de notre voyage a Stockholm, nous sommes partis en excursion sur l’île de Grinda. Le trajet depuis la capitale suédoise dure 2 heures, nous avons fait l’aller / retour sur une journée. Soit 4 heures de bateau, ce qui peut sembler long, mais les paysages sur le trajet sont tellement beaux, que le temps passe vite. Même pour la petite qui à l’époque avait…presque 3 ans.

Stockholm se compose d’un archipel de 30 000 îles. Grinda est une destination très populaire chez les suédois, pour aller y passer la journée, s’y baigner ou juste s’y balader. Lîle n’est pas très grande, nous en avons fait un bon bout dans la journée.  Il n’y a pas grand chose à faire sur cette île, qui d’ailleurs est peu habitée :  on y trouve juste un petit port de plaisance, un hôtel-restaurant de 28 chambres dont deux suites, des cottages, deux campings, une épicerie et un bar-lounge restaurant au bord de l’eau. Les suédois y vont pour être au cœur de la nature…

Ile de Grinda

Nous pensions arriver dans des paysages typiquement nordiques, que nenni ! Par endroit, on aurait tout aussi bien pu être en France, ou dans une foret européenne… ! So long pour le dépaysement, si ce ne sont les rares cottages et fermes que l’on croise, ces maisonnettes typiques en bois rouge, qui nous rappelle que nous sommes en Suède !

Ile de Grinda Ile de Grinda

On y trouve aussi des petites criques et une plus grande plage près de la base nautique. Comme il faisait plutôt chaud lors de notre séjour (vers les 25 degrés, pas mal pour un mois de juin là-bas), nous avons mis les pieds dans l’eau glacée pour nous rafraîchir. Impossible de se mouiller plus, l’eau était au grand maximum à 13 degrés.

Ile de Grinda Ile de Grinda Ile de Grinda

Un petit conseil pour optimiser la découverte de l’île : prévoir un très bon anti-moustique ! Nous nous sommes fait gentiment accueillir en arrivant, ce qui a rendu la petite hystérique (il faut voir aussi la taille des moustiques… !), et a failli gâcher notre journée sur l’île. Il a fallu du temps pour la calmer… Nous même n’étions pas très à l’aise par moment vu le nombre de moustiques, surtout dans les bois. Par chance, nous avons pu acheter sur place un répulsif, qui a fonctionné plus ou moins bien (les moustiques étaient quand même assez virulents).

A part ce petit détail, ce fût vraiment un beau moment. Amoureux de la nature, c’est vraiment un superbe endroit où aller passer une journée, voir y dormir la nuit pour une immersion nature exceptionnelle…

Ile de Grinda Ile de Grinda

J’avais pris mon Horizon pour l’occasion, il me semblait convenir à ce genre d’endroit. Il faisait tellement beau et  il y avait une telle lumière que parfois mon temps d’exposition n’est plus assez rapide, ce qui “crame” un peu les photos (ciel blanc). Il y a aussi les imperfections de l’argentique, comme ces fuites de lumière que j’adore. Mais cela vous donne une idée globale de cette jolie île… à ne pas rater si vous allez à Stockholm.

Ile de Grinda Ile de Grinda

(Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand)

Pellicule Fuji 160S

 

Comments

    • happy ever after says

      C’est un beau pays à voir, je recommande chaudement ! Ce n’était pas dans la liste de mes pays préférés, mais finalement je suis super contente d’y être allée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.