Une journée au zoo de la Palmyre

ZOO DE LA PALMYRE

Impossible de passer une semaine de vacances à la Palmyre et ne pas aller visiter son fameux zoo. Cependant, en plein mois d’août, j’avais peur qu’il y ait vraiment beaucoup de monde… On a décidé d’y aller le samedi, car comme c’était un jour noir de retour de vacances, on s’est dit qu’on partirait le soir après la journée au zoo (bien nous en pris, les bouchons étaient énormes… et nous on profitait du zoo).

Du monde, il y en avait, mais c’était carrément supportable. Le zoo est très grand, on y a bien passé 5/6 heures… Il faut dire qu’il y a 110 espèces différentes, groupées en 6 catégories : oiseaux, primates, carnivores, ongulés, mammifères marins et reptiles. Dans l’ensemble, c’est un zoo agréable, les animaux ont pas mal de place, ce qui pour moi est essentiel. Les singes sont super bien lotis, il y a une grande zone dédiée rien qu’à eux, avec plein de jeux. A part pour quelques félins où le manque d’espace m’a interpellée, globalement, cela me semble correct. Quelques animaux présentent des stéréotypies, comme cet éléphant qui se balançait constamment, ce qui est un signe de stress pour lui… Il arrive souvent hélas que les animaux de zoo aient des comportements répétitifs comme cela… Ils s’ennuient. 

On peut nourrir quelques animaux comme les girafes, les zèbres et c’est plutôt sympa pour les enfants. Il y aussi possibilité de rentrer dans l’espace “ferme” et caresser les petits chevreaux. Il y a des spectacles, que nous avons évité, car pendant ce temps il y a moins de monde dans le zoo et je ne suis pas très fan de cette forme d’exploitation des animaux.

On a eu beaucoup de chance, on a vu plonger l’ours blanc et nager sous l’eau, c’est fabuleux, il est arrivé juste contre la vitre derrière laquelle nous étions et on a pu le voir de très près. Je n’en avais encore jamais vu. Idem pour le rhinocéros, je n’en avais encore jamais vu… Impressionnant animal, on se croirait à la préhistoire. On a aussi assisté à la danse nuptiale des manchots, voire même plus…

C’est un joli zoo, il y a pas mal de naissances, ce qui est un bon signe de l’adaptation des animaux. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas y aller ! Prévoyez quelques heures pour pouvoir en profiter pleinement.

En vrac quelques photos des animaux du zoo… Pris au iphone, alors merci d’être indulgents sur a qualité :)

NB : depuis, nous sommes allés à Thoiry, et j’avoue avoir préféré ce dernier… Je vous montre ça bientôt ! 

zoo de la palmyre zoo de la palmyre zoo de la palmyre zoo de la palmyre zoo de la palmyre zoo de la palmyre zoo de la palmyre zoo de la palmyre zoo de la palmyre zoo de la palmyre zoo de la palmyre zoo de la palmyre zoo de la palmyre zoo de la palmyre zoo de la palmyre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.