Une bulle de vert

Partir 2 jours dans la campagne bretonne après une semaine tendue à Paris… Fuir le son des sirènes, le stress ambiant, les réseaux sociaux qui maintiennent la tension. Un weekend prévu depuis longtemps mais qui tombe à pic.

{Changer d’air}

Ne voir que du vert et des vaches pendant ces 2 jours, loin du bruit et du gris de la ville. Profiter que le soleil soit présent alors que la pluie était annoncée. Sortir l’attirail d’hiver et les bottes de pluie fourrées et courir, courir et sauter dans les flaques. Sentir le frais sur les joues qui rougissent et les doigts qui s’engourdissent. Dévorer des gâteaux au chocolat, car il faut bien reprendre des forces pour affronter les premiers frimas de l’hiver…

Profiter des copains et de ma famille (avec qui je n’étais pas le weekend dernier…), et rêver d’une vie au vert. Admirer les magnifiques couleurs des cieux, les contrastes saisissants qui rendent le moindre champ détrempé joli à regarder. S’imaginer qu’un jour on pourrait quitter la ville et vivre comme çà au quotidien…

Une petite bulle d’oxygène qui permet d’effacer les soucis, de mettre de côté pour un moment les événements récents et qui redonne le sourire et la pêche. Oublier, et vivre, simplement…

campagne bretonne campagne bretonne campagne bretonne campagne bretonne campagne bretonne campagne bretonnecampagne bretonne campagne bretonne campagne bretonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.