Aba Daba, spectacle gentiment déjanté pour petits (et grands)

Si vous avez envie d’amener vos enfants voir un spectacle rigolo, gentiment déjanté et plein de couleurs, alors filez voir Aba Daba au Cirque Electrique. Cela fait du bien de voir des spectacles qui sortent des sentiers battus…  Et qui font bien rire petits et grands.

Cela se passe sous le grand chapiteau rouge du cirque installé Porte des Lilas. Le décor est super bien pensé : un grand rideau à la Elmer, avec un mur de peluches qui sert d’entrée des artistes, une piste centrale comme un manège. Le spectacle commence par l’arrivée d’un cochon dans son vaisseau spatial qui descend du sommet du chapiteau… Le ton est donné d’emblée !

Quatre artistes se partagent la scène en revisitant des numéros de cirque traditionnel (trapèze, contorsionniste, jonglage…) dans un univers enfantin. Des personnages dignes d’un univers à la Alice au pays des merveilles (le cochon, le lapin…) font leur apparition régulièrement au fur et à mesure des numéros.  Pour agrémenter le tout, la musique est réalisée par un homme orchestre qui assure carrément ! De l’humour, des clins d’œil pour les adultes, une ambiance bon enfant, des rires de petits et de grands, des applaudissements à gogo. Le tout pendant 45 minutes qui filent à toute allure.

Après le spectacle, les enfants finissent de s’amuser dans la salle/bar d’a côté où a lieu une grande boum. Encore 1 heure de folie pour les gnomes qui s’éclatent sur la piste noyée sous les ballons, pendant que les parents boivent un petit coup en papotant à côté. Parfait.

Un spectacle qui ne se prend pas au sérieux, gentiment déjanté, mais qui garde l’esprit du cirque traditionnel. Je ne dirai qu’une chose : foncez ! Quelques images pour vous convaincre, mais pas trop pour ne pas tout révéler…

abadaba abadaba abadaba abadaba abadaba abadaba

Jusqu’au 27/12.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.