Mais qui amène le calendrier de l’avent maman ?

Le week-end dernier, je lui ai parlé du calendrier de l’avent, la date approchant. Et, ô surprise ! Elle en avait complètement oublié l’existence… Du coup, malgré moi j’ai lancé la machine à questions… Du type, c’est quoi un calendrier de l’avent, pourquoi il existe, tout le monde en a un, et pas les parents, pourquoi ? etc. Mais surtout, LA question : mais c’est qui qui fabrique et amène le calendrier ?

A 5 ans, elle croit encore au Père Noël. Elle pense donc vraiment (enfin je crois…!) qu’il vient déposer les cadeaux. Et en ce moment, pas mal de ses copains de classe perdent des dents, donc elle a aussi mis en route la machine à questions sur le sujet de la petite souris, pourquoi, elle vient quand, comment elle sait si on veut un cadeau ou une pièce, comment elle devine le bon cadeau que je veux, c’est la même que la fée dents de lait (de Peppa Pig) ? Ahhhhhh !

Finalement, quand elle m’a demandé qui amenait le calendrier de l’avent, j’ai trouvé sa question assez logique, pourquoi ce ne serait pas aussi quelqu’un d’imaginaire qui le créerait et viendrait le déposer ? Elle ne s’attendait pas du tout à ma réponse… Quand j’ai dit que c’était les parents qui amenaient le calendrier (je suis trop sympa avec l’homme…), son regard s’est littéralement illuminé… Ah bon, les parents font ça ? Un sourire à déboîter la mâchoire et des étoiles dans les yeux… Et bien entendu, en plus des 53489 questions, elle en a parlé tout le week-end, en comptant les jours jusqu’à mardi. Du coup je regrette un peu de ne pas lui avoir fait une surprise, j’étais tellement sûre qu’elle s’en rappellerait… !

Cette année j’ai repris le calendrier de l’an passé. Pas trop de motivation/temps pour en créer un cette année, mais par contre zéro motivation pour en acheter un tout fait du commerce. Donc recyclage de celui de l’année dernière qui est très chouette ; et j’ai encore moins de scrupules à reprendre le même vu qu’elle ne s’en rappelait plus vraiment… Fini la surenchère des calendriers qui sont trop trop trop, j’ai trouvé un lot de jolis goodies à mettre dedans, composé de petits bijoux (barrettes, bagues…) et bonbons.

calendrier de l'avent calendrier de l'avent

Et voilà… Je suis allée le poser sur son bureau dans la nuit car je rentrai tard lundi soir. Avec hâte de voir sa réaction au réveil… Elle qui a du mal à émerger n’a pas traîné pour une fois, après un “Bonjour maman” j’ai eu droit direct au “c’est aujourd’hui le calendrier de l’avent hein je suis sûre que tu l’as mis sur mon bureau !” Et j’ai adoré voir sa petite tête impatiente, pas bien réveillée mais si contente…

calendrier de l'avent calendrier de l'avent

Le vrai bonus de ce calendrier, pour nous les parents ? Les réveils vont être bien plus rapides pendant 24 jours !

NB : j’ai pris ces photos tard en soirée quand j’ai préparé la maisonnette d’où la piètre qualité… Et les autres au réveil !

Comments

  1. says

    Chez nous, ça doit presque faire dix jours que le calendrier est installé… et hier on l’a totalement zappé: les nazes! Roméo dormait chez mes parents hier soir, du coup cette après midi il aura le droit à deux chocolats!
    J’aime beaucoup cette petite maison calendrier!

    • happy ever after says

      C’est la petite maison de l’an passé… Comme je l’aime bien, elle ressert ^^ Oh bah 2 d’un coup, c’est pas mal non plus… ;-)

  2. says

    Elle est très bien cette maisonnette. Pourquoi se casser la tête quand on a quelque chose de joli et efficace :)
    Ces rigolo toutes ses petites questions. Et je suis entièrement d’accord avec toi, le remplir soi même c’est encore plus sympa. Ils ont l’air mignon comme tout ses petits cadeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.