Noël avant l’heure

Souvent, quand tu travailles pour une grosse entreprise, il y a un CE (Comité d’Entreprise). Et souvent, ce CE propose le Noël des enfants, une après-midi pour eux avec un petit cadeau, une animation…  C’est la 3e fois que l’on amène la gnomette au Noël du CE de l’homme. Cette année, pas trop d’indication sur l’animation, le lieu du rendez-vous est donné pour le goûter et rencontre avec le Père Noël, et ensuite surprise !

Direction le Parc Floral. Nous sommes accueillis pour le goûter de Noël dans un des jolies pagodes du parc.

parc floral

Pendant 1h30, les enfants jouent, regardent un magicien, peuvent tenter de se faire maquiller (mais l’attente est trop longue, on abandonnera), et se gaver de viennoiseries, gâteaux et surtout de bonbons (pendant que les parents s’empiffrent aussi en discutant avec leurs copains).

gouter de noel gouter de noel gouter de noel

Puis le Père Noel est arrivé, et les enfants pouvaient aller lui parler ou juste se faire prendre en photo avec lui… Ou pas. La gnomette n’est pas fan du Père Noël depuis toujours (vous n’aurez donc pas de photo de Père Noël !).

Puis on nous révèle la surprise : 3 heures dans un fête foraine privative ! Youpi !! Une grande partie est couverte, quelques manèges en extérieur, surtout pour les grands… Car oui, il y a aussi des manèges à sensation… Noël des enfants et des parents  !

Ces 3 heures passent vite, très peu de queue dans les manèges, et on y trouve tous les basiques d’une fête foraine : chaises volantes, pêche à la ligne, manèges classiques, train fantôme, structures gonflables, parcours, rollercoster, course de chevaux… Et les forains offraient même des petites bricoles aux enfants quand ils réussissaient une attraction.  La gnomette s’est bien amusée, elle a testé son premier rollercoster et a bien aimé malgré une certaine crispation…

funfair funfair funfair

J’ai pu m’éclipser pour aller me faire un peu  peur dans un manège à sensation. Je le pensais “soft”, mais en fait pas du tout ! Du coup je l’ai trouvé disons… un peu long. Je suis retournée en faire un moins flippant, mais très secouant. Je crois que j’ai eu ma dose pour pas mal de temps.

funfair

Une chouette après-midi ! C’est vraiment agréable d’être dans une fête foraine sans trop de monde, sans avoir à payer, et avec de jolies décos de Noël.

noel

Un bémol cependant : les années précédentes, le Père Noël distribuait les enveloppes aux enfants… Pas cette année, elles étaient données à la sortie du goûter par une personne de la société. Un peu triste… En plus il a fallu expliquer pourquoi le Père Noël n’avait pas trouvé de vrai cadeau et donnait des papiers à la place (des bons cadeaux)… Une petite pirouette pour expliquer et voilà. Le Père Noël existe toujours pour la gnomette, même si elle ne veut pas le voir quand il est là…

Comments

  1. says

    Whaou une fête foraine privative!! Truc de fou.
    Nous c’est dimanche le spectacle de Noël du CE de l’amoureux. Il y a un spectacle et après des animations et le Père Noël et comme toi des tonnes de choses à manger!
    Le CE de l’amoureux nous fait passer les chèque cadeau bien avant, du coup là le Père Noël n’offre que des papillotes.

    • happy ever after says

      J’aurai bien aimé des papillotes ! Histoire de… Encore que je ne suis pas sûre qu’elle ait été les chercher ! Profitez bien dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.