Paris vu de la Seine

Mercredi dernier, il faisait très beau et très doux pour la saison. Alors j’ai décidé d’amener la gnomette sur les bateaux-mouches, pour lui faire découvrir Paris. Habitant en très proche banlieue, on va “en ville” de temps en temps, à l’occasion d’un spectacle, de temps passé avec des amis… Mais elle n’a pas encore  vraiment eu l’occasion de voir tous les beaux monuments qui parsèment la capitale.

Nous voilà donc parties, direction Pont de l’Alma. Avec une petite pause obligatoire avant d’embarquer pour “compter” tous les cadenas.

Paris

Embarquement à 15h pour être sûres d’avoir encore du jour sur la fin du parcours qui dure 1h10. Le bateau n’était pas plein (presqu’hiver oblige ?), il y avait d’autres enfants et bien sûr beaucoup de touristes ! J’ai essayé de raconter un peu l’histoire des monuments parisiens que nous avons croisé à la gnomette (avec mes faibles connaissances). Le palais du Louvres l’a beaucoup interpellée par sa longueur (Ah bon mais les rois ce n’est pas que dans les histoires ?), mais aussi la grande roue place de la Concorde (on pourra y aller maman ?), Notre Dame de Paris (nous sommes passées plusieurs fois devant en nous promenant et à chaque fois elle demande à aller voir l’intérieur…).

Paris Paris Paris Paris Paris Paris Paris

Mais elle n’avait qu’une envie : voir la Tour Eiffel. Enfin la voilà, en bout de parcours. Elle a réveillé l’intérêt de la gnomette qui commençait à trouver le temps un peu long… (C’est beau mais ça finit quand maman ?). Elle adooooore la Tour Eiffel, maintenant elle veut y monter bien sûr…

Paris Paris Paris

Après la balade nous sommes allées voir la baleine en taille réelle dans le cadre d’une exposition temporaire de la COP 21. Impressionnant ! La gnomette a beaucoup aimé les magnifiques photos d’animaux exposées à coté.

Paris Paris Paris

Et puis la lumière tombait, l’heure du goûter était dépassée et nous sommes rentrées.

Ce jour-là, il y avait une lumière d’hiver extraordinaire, les jeux d’ombres et de lumière m’en ont mis plein les mirettes à moi qui connait pourtant bien la ville… C’était vraiment un joli moment.

Paris

NB : pour une fois je vous ai mis quelques photos non recadrées. Je suis assez adepte du format carré, mais certaines valaient la peine de rester telles quelles. Et ne sont pas retouchées non plus, car la lumière était vraiment exceptionnelle.

Comments

    • happy ever after says

      J’espère que vous pourrez la faire… ! Idéalement je vous conseillerai en hiver car il n’y a pas trop de monde sur les bateaux et c’est nettement plus agréable :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.