La carte de vœux 2016

Qui dit nouvelle année, dit carte de vœux… Mais pas une carte virtuelle, nooooooon, je trouve ça trop triste, trop impersonnel, elles s’égarent entre les cartes de vœux “commerciales” et les pubs pour les soldes, et j’ai l’impression d’être dans une “mailing list”. J’aime en recevoir – à bon entendeur ? – (et j’en reçois vraiment peu, 3 cette année, bouh, tristesse !) et j’aime en envoyer. Je m’amuse à en faire des différentes chaque année.

L’idée pour cette année est partie des coloriages zen. J’en fait régulièrement depuis que j’ai mis le nez dedans il y a 2 ans, et j’aime aussi beaucoup le zentangle que j’avais envie d’essayer… Alors j’ai fait un mix avec cette carte : du zentangle que tu peux colorier… Ou pas, au choix de celui qui la reçoit, car au final je la trouve plutôt jolie telle qu’elle est…

Au début je pensais écrire Bonne Année, mais sur le format carte postale choisi, cela faisait beaucoup de lettres, et c’est déjà ce que j’avais mis l’an passé... Alors j’ai opté pour 2016. J’ai cherché une typo avec des chiffres qui me plaisaient (la Montserrat), je les ai mis en blanc avec un contour noir, et je les ai imprimés à taille réelle. Puis j’ai dessiné et colorié dedans avec un feutre noir fin. J’ai fait 2 essais, scanné les 2, gardé les chiffres que je préférais, je les ai assemblés, “nettoyés” un peu avec photoshop, et voilà une jolie carte, toute simple, et en papier recyclé.

Et comme chaque année, elle aura été envoyée la dernière semaine de Janvier…. Mais à temps!

carte de vœux 2016 carte de vœux 2016

carte de vœux 2016

Et vous, carte traditionnelle ou virtuelle ?

Comments

    • happy ever after says

      Ah mince je n’ai pas pensé que tu ne devinerais pas, en plus j’ai une écriture de cochon ;-) tant mieux si elle te plait :) D’ailleurs tu es dans les 3 que j’ai reçu, merci ! J’espère que Roméo a reçu la bonne année de la gnomette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.