Résolutions ? Non, objectifs !

Et voilà, déjà la moitié de Janvier est passée, je viens juste de finir ma carte de vœux (et on peut dire que je suis en avance cette année !), il est temps de faire le petit bilan de ce que je voulais réaliser pour 2015… Finalement la bonne idée pour moi est bien de ne pas me fixer des résolutions mais de “tendre vers”… “d’essayer de”… d’avoir des “objectifs”. En relisant mon article de l’an passé, je me rends compte que 4 sur 5 des objectifs que je m’étais fixés ont plutôt bien avancé ! Et c’est bête hein mais ça donne encore plus envie de continuer !

Tadam ! Le bilan (qui fait du bien) !

La Green Attitude : elle s’ancre doucement mais surement dans notre famille. C’est une façon de vivre qui se travaille au quotidien, et que l’on va continuer à faire avancer cette année.

Manger mieux : je sais dorénavant que je ne serai jamais végétarienne, mais cela ne m’empêche pas de mieux consommer. Je n’achète plus que de la viande bio, donc j’en mange moins (car ce n’est pas donné…). Pour le reste on est passé au quasi tout bio pour les fruits et légumes. Sauf j’avoue la mangue du maraîcher de temps en temps tout simplement car je n’en ai jamais mangé d’aussi bonne. On consomme essentiellement de saison, sauf pour le concombre car la petite en raffole et ça fait un légume qui se mange facilement avec tout.

La photo argentique : et bien non, je n’ai aucunement avancé sur mes scans, mais j’ai repris le labo photo ! Du coup je dois travailler sur des thèmes pour une expo en fin d’année, alors je shoote du noir et blanc avec mon beau Nikon F3 et je fais des tirages au labo toutes les semaines. Objectif plus qu’atteint !

labo photo labo photo

Le tricot : Victoire ! moi qui pensai que je n’y arriverai pas… Le démarrage fut très long, mais aujourd’hui on peut dire que je maîtrise parfaitement le point mousse ! J’ai commencé par des petits carrés pour faire une couverture, mais c’est un travail assez long. Il va surtout me permettre d’apprendre les différents points. Pour changer, j’ai tricoté un snood pour la petite et un bandeau pour moi. Certes ce n’est pas grand-chose, mais quelle satisfaction ! Et quel plaisir, cela ma détend de tricoter en fait. Plus que le coloriage…

knitting knitting

Reste la flemme… bon bon bon, elle, elle est toujours bien là hein… C’est tellement facile parfois de se poser devant une bonne série (et il y en a tellement !) ou de lire un bon bouquin (et il y en a tellement !) que de faire de la cuisine élaborée ou des diy de folie…  Après une dure journée de labeur… C’est LE point qu’il me reste à améliorer.

Alors pour 2016, je ne vais pas me fixer de nouveaux objectifs, car j’ai juste envie de continuer à améliorer ceux de 2015. Et puis nous travaillons sur un projet de changement de vie, qui va nous demander beaucoup d’investissement en temps et en énergie… Donc je n’ai aucun intérêt à mettre la barre trop haute car je sais d’avance que je n’y arriverai pas ! Petit à petit…

Et vous, bilan positif ? Des objectifs pour 2016 ?

Comments

  1. says

    Je partage tout à fait ta façon de voir les choses : objectif plutôt que résolution, que je traduis par de positif plutôt que des contraintes ;)
    Bravo pour ton bilan justement positif et bonne poursuite en 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.