Réaliser son rêve de petite fille

Depuis qu’elle l’a vue, elle ne pense qu’à y aller. Lors de notre découverte de Paris en bateaux-mouches, je lui avais promis qu’on irait au printemps. Depuis, elle m’en parle régulièrement, en me disant  : “c’est le printemps maman on y va quand à la Tour Eiffel” ?

Mardi dernier, l’occasion s’est présentée… L’école en grève était complètement fermée (même pas de service minimum), j’avais posé une journée (pour travailler à la maison, mais tant pis !), du coup j’avais prévu de l’amener voir une expo sur les dinosaures… Hasard des choses, nous sommes allées déjeuner toutes les 2 dans un resto tenu par des amis non loin de la Tour Eiffel. Le temps était correct, alors, au feeling, je lui ai proposé de choisir entre les dinos ou la Tour Eiffel… Aucune hésitation, des yeux qui s’ouvrent en grand et qui pétillent… Ok, on ira une prochaine fois à l’expo !

tour eiffel
tour eiffel

J’ai pensé qu’un mardi hors vacances scolaires, jours fériés et ponts, avant l’affluence d’été, il ne devrait pas y avoir trop trop de monde. Bien m’en pris, nous n’avons fait que peu de queue. Nous voilà avec des tickets pour l’ascenseur jusqu’au 3è étage (on testera les escaliers quand elle sera plus grande, et ça nous donnera l’occasion de revenir…)

tour eiffel

Nous voilà donc avec le Graal pour monter tout en haut de la Tour Eiffel. Une gnomette plus que RAVIE, surexcitée ! Nous montons au 2e étage, faisons le tour et je commence la file d’attente pour monter tout en haut. C’est un peu de la gnognotte cet étage, on est pas mal mais pas sassez haut ! Le plus long sera la queue pour prendre le dernier ascenseur pour aller au sommet. Il est bien plus petit que le premier et ça nous prendra une vingtaine de minutes pour y accéder, attente optimisée par les enfants en s’amusant à monter sur les barrières.

tour eiffel

Et voilà, enfin, ça y est, nous sommes tout en haut… ! Wahou c’est haut en effet, et le panorama nous offre une belle vue dégagée, même si le ciel est couvert… Quelle vue de Paris à 360 degrés ! Je lui ai montré tout plein de choses, on voyait même la tour de téléphone près de chez nous ! On a fait plusieurs fois le tour du sommet, testé toutes les longue-vues, la gnomette ne voulait plus redescendre bien entendu…

tour eiffel

tour eiffel tour eiffel

Mon seul regret : ne pas avoir dégusté de coupe de champagne, toute seule ça ne me disait rien, mais je trouve ça carrément sympa de trinquer là-haut. Bon, encore un prétexte pour revenir…

Et voilà, comment sur un coup de tête et une grève de dernière minute, j’ai réalisé un des rêves de ma petite fille… Elle ne quitte plus son ticket d’entrée, sauf pour aller à l’école. Elle va nous en parler pendant longtemps je pense…

tour eiffel

tour eiffel

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.