Un avant-goût d’été à Nice

Ahhhhh Nice ! Combien de fois j’ai arpenté tes rues, et ta fameuse promenade des anglais… ! J’y ai même travaillé le temps d’un été sur une plage privée. Et puis avec les aléas de la vie, j’y suis moins allée. Cela faisait 5 ans que je n’y avais pas mis un petit doigt de pied… J’y suis retournée avant tout pour voir les amis qui vivent là-bas, mais j’avoue que j’étais contente de te revoir.

vue de Nice

Dès l’atterrissage, l’ambiance est posée : la mer, et ce bleu azuréen qui ne nous quittera – presque – pas du séjour.

la mer la mer la mer

Ne pas y aller pendant un certain temps m’a permis de redécouvrir la ville avec joie : beaucoup de choses ont changé, il y a cette jolie coulée verte, le miroir aux fontaines, des chouettes structures de jeux en bois pour les enfants, on a plus de place, on respire, c’est mieux.

nice nice nice

Le vieux Nice n’a en rien perdu de son charme, il fait bon y flâner en profitant de toutes les bonnes odeurs de la cuisine locale : pan bagnat, petits farcis, pissaladière, pizza, et socca… ou en y dégustant une bonne glace.

glace

Nous nous sommes aussi promenés dans le port et le parc du château d’où on a une jolie vue sur la ville.

la cascade du chateau nice le port de Nice le port de Nice

Nous avons même fait du vélo car les pistes cyclables se sont bien développées depuis notre dernière visite. Oui, je m’en rends compte, dès que l’on va quelque part en vacances, on ne peut s’empêcher de faire du vélo ! Cette fois-ci j’ai eu droit à un vélo vintage Courrèges, la classe ultime !

velo courreges nice en vélo

Il y a eu un tour en bateau, et le gnomette était super fière de barrer toute seule. On sait dorénavant qu’elle n’a pas l’air sujette au mal de mer, ouf.

capitaine de bateau promenade en bateau promenade en bateau

Il y a eu une petite escapade en Italie. Nice est tellement près de la frontière que ça aurait été dommage de ne pas aller y faire un tour. Nous sommes allés dans une petite ville près de la frontière, Bordighera. Tout petit comparé à Nice, et très calme. Nous avons déjeuné dans un restaurant au bord de la mer, et même les simples pâtes au parmesan de la gnomette étaient absolument délicieuses, elles n’ont besoin de rien tellement elles sont bonnes naturelles ! Ce jour-là le ciel était gris menaçant, mais il faisait très doux, et les contrastes de couleur étaient magnifiques à voir. Le bleu turquoise de la mer n’en ressortait que plus…

bordighera bordighera bordighera

Il y a eu un anniversaire BBQ, une chouette après-midi dans un jardin, avec de la musique pour les parents qui peuvent danser pendant que les enfants s’amusent. Le tout en dégustant de la brochette à gogo, un petit verre de rosé à la main. What else ?

J’ai aussi profité d’être dans le Sud pour aller voir 2 copines rencontrées dans un groupe FB… Et oui, parfois les réseaux sociaux ont du bon ! Nous avons passé un chouette moment à papoter, c’est quand même mieux, plus facile et plus sympa en vrai que sur la toile…

Et puis déjà le retour… C’est incroyable comme le temps file quand on passe de bons moments ! Nous avons profiter a fond de ces quelques jours avec nos amis que l’on ne voit pas assez. On a rencontré un chouette petit garçon, et la gnomette a joué a la grande sœur, c’était une belle semaine pour nous tous.

les enfants

Merci à nos amis qui nous ont accueillis royalement, promis on reviendra !

regarder la mer

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.