Le faux anniversaire avec les copains

C’est comme ça qu’elle l’appelle… son faux anniversaire avec ses copains. Et oui, elle fait partie de ces enfants nés en plein été, et qui ne pourront que très rarement fêter leur anniversaire avec leurs copains à la vraie date.

Alors cette année encore on le fête 1 mois en avance. Après tout, peu importe, l’essentiel c’est d’avoir une petite fête d’anniversaire, non ? On invite 6 copains dont la cousine, au final une petite fille ne viendra pas, ils seront donc 6 mômes en tout, 3 garçons, 3 filles. Correct ! Et puis, on s’est rodés un peu l’an passé, j’ai prévu un peu mieux les choses cette année tout en restant cool car après tout ce qu’ils aiment les enfants c’est se retrouver tous ensemble hors de l’école.

Donc, pas de sweet table, pas d’animateur, pas de grosse dépense. Cela va dans le sens de lui montrer que l’on peut être heureux avec peu, et à vrai dire tous les gosses se sont éclatés à fond. Comme vous le savez, elle n’a aucune exigence thématique, un rien lui fait plaisir. Du coup, j’ai trouvé au supermarché (tout simplement !) une nappe Hello Kitty, avec assiettes, verres et serviettes assortis. J’ai acheté des ballons animaux, des bonbons, de la pastèque, des jus de fruits. Et voilà !

table d'anniversaire Hello Kitty

Le jour J, on prépare un bon gâteau au chocolat, avec des smarties dessus. Pour changer du gâteau mandala, on a fait le même mais en forme de poisson (clin d’œil à l’invitation Ponyo). Les cousines ont mis la main à la pâte. On installe une guirlande « Joyeux Anniversaire » piquée a Mamie et voilà !

gâteau poisson gâteau poisson

15h les copains commencent à débarquer. Au fur et à mesure de leur arrivée, je les prends en pola, chacun avec la gnomette, une photo pour elle et une pour le copain. C’est son dernier anniversaire avec eux, alors j’ai pensé qu’un petit souvenir lui ferait plaisir…  Puis dans l’après-midi une session photo avec les lunettes des minions, gros gros succès, surtout pour les lunettes !

polas

J’ai préparé une playlist musicale d’enfer qui a tourné en fond, avec parfois du son plus fort pour qu’ils dansent. L’après-midi s’est organisé autour des quelques activités auxquelles j’avais pensé, mais aussi du temps pour jouer entre deux :

– activité masque : ils ont découpé et colorié un masque, voire 2 car au vu du succès de l’activité j’ai ré-imprimé en urgence des masques ! Du coup certains ont demandé des coloriages pendant que d’autres finissaient.
– activité avion de papier : le gros truc en GS en ce moment. Facile à faire, chaque enfant fais le sien, et ensuite concours de lancer.
– activité déco de ballons en monstre, gros succès aussi ! Un faux concours organisé pour faire le ballon le plus affreux, ça plait toujours. Étonnamment, ils ont tous gagné !
– et bien sûr, du maquillage, l’homme s’est très bien acquitté de cette tâche.

activites anniversaire activites anniversaire

Le temps de goûter et c’était déjà la fin…  La gnomette a été bien gâtée, de chouettes cadeaux. Finalement les 3 heures seront passées assez vite ! Les parents sont arrivés tranquillement, on a bu un apéro avec certains. Un bel après-midi ! Une petite fille ravie, les copains aussi, ils ont même eu droit a un goodies en avant-première du prochain film d’animation « Comme des bêtes » qui sort bientôt (merci l’homme qui travaille dans l’animation 3D), une casquette pour les garçons et un gobelet géant pour les filles. Le tout bien sur avec un petit sac de bonbons.

souvenirs

Une anniversaire bruyant,simple et joyeux, des enfants heureux, what else ?

birthday girl

Nb : Excusez la qualité des photos… Je n’en ai presque pas pris, pour profiter et partager avec eux ce moment 

Comments

  1. says

    Ce n’est pas simple les anniversaires en été.
    Nous y passons demain avec un « entraînement à souffler les bougies ». Ca fait plus positif comme formule. – rires –
    J’ai un fil conducteur pour alterner temps calme et furie. Mais ça c’est en théorie, on verra si le scénario est tenu. – rires –

    • happy ever after says

      Oui j’avais aussi un espèce de fil conducteur, et j’ai aussi fait au feeling en fonction de l’état d’excitation des gamins ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.