L’invitation Ponyo

J’avoue, j’ai de la chance, j’ai une petite fille qui n’est absolument pas exigeante pour son anniversaire. Du moment qu’elle passe du temps avec ses copains, elle est contente ! Donc, pas de thème, ni desiderata particulier pour sa fête d’anniversaire avec ses copains…. Top ! Mais j’ai quand même décidé de lui faire une petite carte sympa. L’an passé j’en avais fait une très “généraliste”. Cette année, sa fête  d’anniversaire tombe dans une période tellement chargée que  j’en ai fait une plus simple.

J’ai réfléchi aux choses qui l’avait marquée cette année, qu’elle aimait bien et l’évidence m’est apparue : Ponyo ! Elle adore le dessin animé, et avec la maîtresse ils ont beaucoup travaillé dessus cette année (je t’ai déjà dit que j’aimais bien cette maîtresse ?). Je décide donc de lui créer une petite carte simple avec Ponyo dessus.

invitation ponyo

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas une as du dessin, et le facteur temps me manquait cruellement aussi pour prendre le temps d’essayer de tout dessiner moi-même. J’ai donc récupéré divers éléments sur le toile, assemblé le tout pour faire une carte sympa.

Pour une carte Ponyo il vous faut :
– une Ponyo bien sûr !
– quelques vagues car c’est une petite fille de la mer
– une typo un peu manuscrite et facile à lire pour des enfants qui veulent essayer de la lire eux-mêmes
– du papier un peu épais (ici 180g)
– un logiciel de mise en page

Et voilà ! En quelques minutes une jolie carte. Les yeux de la petite quand elle l’a vu ! Que du bonheur.

invitation ponyo

Le timing de livraison aux copains étant serré, je n’ai pas eu le temps de réfléchir au verso, j’ai donc écrit le lieu et les autres infos à la main. La gnomette a mis la main à la pâte, car comme pour les diverses fêtes, c’est important qu’elle participe, c’est son anniversaire après tout ! Elle a donc découpé les cartes, écrit le nom du copain au dos et aussi sur les enveloppes.

invitation ponyoinvitation ponyo invitation ponyo

Six invitations sont parties, six enfants viendront donc ce samedi faire la fête youhou ! Il est temps car elle compte les jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.