On se dit bonjour comment, en maternelle ?

A vrai dire je m’attendais à un banal “Salut”, ou encore un “Coucou”! Quelque chose de classique à vrai dire, mais moins formel que “Bonjour”…  Et bien non, pas du tout, et même on en est loin… !

Ce n’est pas souvent que j’amène la petite à l’école le matin, et le soir je vais la chercher au centre de loisirs, d’où les enfants partent chacun leur tour au fur et à mesure de l’arrivée des parents. Mais les mercredis matins quand je l’amène, nous arrivons avec tout le monde, elle croise ses copains, et c’est comme ça que je me suis rendue compte de comment les petits se disaient bonjour.

J’ai entendu son nom, plusieurs fois, de bouches différentes. Je pensais que ses copains l’appelaient pour finir le chemin ensemble, mais non, non, les gosses restent sagement avec les parents. Bizarre, bizarre, jusqu’au moment où j’ai compris : ils s’interpellent par leurs prénoms pour se dire bonjour, tout simplement ! C’est assez fun, d’entendre par exemple : Pierre ! Paul ! Jacques ! Isabelle ! Valérie ! (prénoms non contractuels)  Et de voir les enfants continuer main dans la main avec leur accompagnateur…

Je ne sais pas si c’est typique de cette école maternelle, mais en tout cas ça me fait sourire d’entendre tous ces prénoms dit à la volée ! Et chez vous, c’est comment le salut des enfants ?

ecole maternelle

 

ecole maternelle

NB : des photos de l’école… Je ne sais pas pourquoi mais l’arbre devant l’entrée me fait penser à l’arbre de Winterfell !

Comments

  1. says

    Je n’y avais jamais prêté attention, mais effectivement, c’est pareil ici et c’était pareil en maternelle! Jamais de bonjour, de salut etc. D’ailleurs les filles et les garçons mettent un point d’honneur à s’ignorer devant l’école (et devant les parents) alors qu’ils jouent ensemble dans la cour haha.
    La miss ne dit “bonjour” qu’à l’enseignant qui est à la porte pour surveiller qui entre dans l’école.

    • happy ever after says

      Bon, çà me rassure ;) Pour l’ignorance je n’ai pas encore remarqué j’avoue, on verre ça en primaire peut-être ! C’est vrai que la petite ne dit bonjour qu’a la directrice à l’accueil et ensuite à sa maîtresse a la porte de sa classe…

  2. says

    Ah mais c’est donc ça!! ton observation est très bonne! Et moi la mère ringarde qui lui demande de dire bonjour et au revoir!!
    Ps; j’ai souvent des soucis avec ton code chiffre et parfois mes commentaires ne passent pas (encore plus sur mobile)

    • happy ever after says

      Ahah bon ça a l’ait d’être une pratique de maternelle alors ;) Je vais regarder pour le captcha, merci du retour ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.