Un cœur pour papa (DIY fête des pères)

Il est vrai que cette année je ne voulais rien faire de spécial. Je n’avais pas eu vraiment le temps d’y réfléchir et nous sommes tellement sous l’eau ce mois-ci avec tous nos projets… Mais, mercredi après-midi, temps mitigé, je réfléchis 2 secondes et propose à la gnomette de faire une activité fête des pères pour dimanche. L’homme est en déplacement toute la semaine, donc la petite avait très envie de lui offrir quelque chose, comme… un dessin. Mais justement, des dessins nous en avons tous les jours, alors pour changer je lui ai proposé de faire un petit porte-clé avec des perles hama. Suggestion immédiatement validée.

 “Un cœur pour papa, maman !” Je trouve un modèle simple et rapide (sur Internet), et surtout pas trop gros pour que ça tienne dans la poche. Et nous voilà parties à mettre le nez dans la boite de perles. La gnomette choisit 2 couleurs mais il faut trouver les bonnes perles perdues dans le grand pot… Je l’aide à trier au début, car finalement c’est le plus fastidieux et le plus long ! On sépare les couleurs choisies, chacune dans un pot. Une fois ce travail effectué, la gnomette commence à monter les perles. Comme le modèle est sur l’écran de mon ordinateur, loin de la table, je lui dit le nombre de perles par couleur qu’il faut mettre sur chaque rang.

perles hama fête des pères perles hama fête des pères

Et voilà ! En un temps record, le cœur est créé, repassé et devenu un porte-clef pour son papa.

perles hama fête des pères

Du coup, on a aussi crée une enveloppe origami qui sert de papier cadeau. La gnomette a dessiné sur une feuille que j’ai coupée au format carré pour le pliage. Que nous avons fait ensemble, c’est un origami assez facile (et elle l’a planqué tellement vite que je n’ai pas eu le temps de faire une photo… !)

Et voilà un cadeau de fête des pères réalisé sur un coup de tête… Pour résumer : rapide, simple, efficace et… joli ! Et aucune dépense, réalisé avec ce que l’on a à la maison. Et surtout, fait entièrement par la gnommette (l’essentiel). Reste à espérer que l’homme aime les couleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.