Des fraises sur ma fenêtre

Certes, ce n’est pas facile de pouvoir cultiver des fruits et légumes quand tu habites un immeuble sans balcon en très proche région parisienne… Jusque là j’ai toujours fait pousser des herbes aromatiques, on a aussi essayé des tomates (mais perso je n’aime pas ça), des haricots verts (que feu le chat a grignoté dès qu’un semblant de pousse apparaissait)… Et puis il y a 2 ans on a décidé de tester la culture de fraises. Des amis en faisaient pousser sur leur balcon, alors pourquoi pas sur une simple jardinière de fenêtre ?

L’an passé nous avions 2 jardinières réservées aux futures fraises. J’ai acheté 4 pieds de fraisier Marat des bois a la campagne, et c’était parti. Nous avons eu quelques fraises, peut-être une vingtaine en tout. Peu pour 3, certes, mais on était déjà plus que ravis ! Ces fraisiers ont fait des stolons que l’homme a replanté (oui, c’est lui la main verte du couple).

L’hiver arrivé (enfin, le semblant d’hiver), nous les avons laissé dehors dans les jardinières, sans trop nous en occuper. Le printemps venu, elles ont commencé à reverdir et pousser. Nous avons rajouté une troisième jardinière pour en avoir plus. Mais avec le manque de soleil de cette année, les premières fraises ont mis du temps à sortir… En vacances à Nice nous en mangions tous les jours du balcon des copains, alors que chez nous on en était à peine aux fleurs… !

Par contre, je ne sais pas si c’est lié à la météo pluvieuse, mais nous avons eu des fleurs par dizaine, et donc aujourd’hui des fraises par dizaine ! C’est incroyable, un des pieds croule sous les fraises en devenir, du jamais-vu sur nos fenêtres ! Et vous savez quoi ? Elles sont bien meilleures que celles que l’on a acheté dans le commerce. En toute objectivité en plus, si, si. Le bonheur des grands et des petits !

strawberries on my window strawberries on my window strawberries on my window

On peut donc habiter en ville, ne pas avoir de balcon et quand même avoir sa petite récolte personnelle de délicieuses fraises…  Et en plus, sans trop d’entretien. Alors, envie de tester ?

strawberries

Comments

  1. says

    Aaaah les maras des bois ! On en a pris au marché la semaine dernière, c’était troooop bon !
    En attendant d’en planter (des tonnes) dans le jardin, on en reprendra demain ;)
    Les fraises c’est super facile et sympa à faire, ça fait de jolies fleurs et, en général, tout le monde aime !
    Vous repartez en appartement ou en maison ?

    • happy ever after says

      On repart en maison ! Ma première maison même :) Donc on va replanter nos fraises dans la jardin, et je pense qu’on va tester un petit potager ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.