Wishlist des 6 ans

Le casse-tête des cadeaux d’anniversaire a recommencé ! Dans quelques jours la gnomette fêtera ses 6 ans, sans nous comme la plupart des étés car elle sera en vacances dans le Nord… Nous le fêtons en décalé, comme souvent, demain, avec celui de sa cousine qui est née quelques jours avant. Bien sûr, elle l’a déjà fêté avec ses copains de l’école, surement le plus important à ses yeux !

Comme elle n’est pas très exigeante ni demandeuse, il faut que je lui tire les vers du nez pour savoir ce qu’elle aimerait… Je pensais qu’avec l’âge elle aurait des envies plus précises, mais non, je dois toujours la faire parler, essayer de deviner selon nos discussions… Après pas mal de papotage, elle m’a parlé de 2 cadeaux, le reste, c’est de la déduction… Et j’espère ne pas m’être trompée !

Ce qu’elle a demandé elle :
un appareil photo numérique : elle en avait déjà parlé, on avait regardé mais ceux pour les petits ne nous avaient pas convaincus. Sachant qu’elle fait déjà de superbes photos argentiques, nous avons préféré attendre et lui offrir autre choses qu’un joujou en plastique. Alors elle aura un vrai petit numérique rien que pour elle ! Et elle arrêtera de piquer nos téléphones pour faire des photos…
un déguisement de Peter Pan : oui, oui, Peter Pan. Elle avait eu la fée clochette, il est trop petit, et elle veut absolument Peter Pan… Bon choix !

Ce que j’ai déduit de nos conversations :
un kit de création de bijoux : celui-ci est avec des kokeshi, elle les a étudié en GS et en a dessiné des dizaines, parfait !
un jeu pour apprendre à lire l’heure : elle en a envie depuis si longtemps…
un kit de jardinage : et oui, nous allons avoir un jardin, et elle veut nous aider !
un jeu pour jouer dans le jardin : un croquet pourquoi pas, c’est un jeu familial sympa. La balançoire ou cabane nous verrons avec le Père Noël…

cadeaux 6 ans

Nous lui offrons l’appareil photo et une mamie le déguisement de Peter Pan. Le reste, on verra ce qu’elle aura, de cette liste ou non. En tout cas, j’ai hâte de voir sa tête demain soir lorsqu’elle découvrira les cadeaux qu’elle voulait vraiment…

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.