Un été pas comme les autres

A l’heure ou j’écris ces lignes, comme les étés précédents, j’aurai du vous faire un petit debrief de nos semaines de vacances. Habituellement nous les prenions en août, simplement parce que l’entreprise pour laquelle je travaillais ferme en août pour congés annuels. Oui mais voilà, cette année, cet été,  est celui du changement. Changement de ville, de département, de région même, changement de vie.

J’ai arrêté de travailler début Juillet, pour préparer notre déménagement. Ce ne fût pas toujours agréable sous le cagnard parisien… Les jours sont passés très vite, jusqu’au dernier weekend du déménagement. Vendredi matin, 7h30, les déménageurs débarquent et en quelques heures (merci le monte-charge), tout est mis dans la camion. Livraison prévue le lendemain matin, même heure. L’après-midi, il a bien sûr fallu finir de nettoyer, voir le propriétaire pour l’état des lieux, et ensuite prendre la route direction la Bretagne.

adieu appartementNous sommes arrivés tard, dormi à peine quelques heures chez des amis qui habitent près de notre nouveau chez nous.

Le samedi matin à 7h30 les déménageurs étaient là. Heureusement j’avais embarqué avec moi ma machine a café, vital au vu du peu d’heures de sommeil des derniers jours… Quelques heures plus tard et nous étions seuls dans notre maison.

new life

Car oui, nous avons quitté notre appartement de la très proche banlieue parisienne pour une petite maison avec jardin de la proche banlieue de Rennes. Oui, nous avons quitté notre zone de confort pour nous lancer dans une nouvelle aventure. Monter une entreprise, créer nos propres jobs, être nos propres patrons, et travailler de la manière dont on l’entend. Avec bien sûr toutes les incertitudes que cela peut entrainer, allons-nous réussir ? Le projet va-t-il fonctionner ? Allons-nous nous adapter ? Enfin moi surtout, parisienne depuis longtemps…

Cela fait longtemps que nous murissions le projet d’aller au vert, de ne plus vivre dans le speed et le stress de la capitale, de vivre plus sainement, dans un espace un peu plus grand… Et puis un jour, le pas est sauté. Cela va déjà faire bientôt un mois que nous sommes là, et pour le moment j’ai l’impression d’être en location de vacances… !  Surement le fait d’avoir un jardin et de pouvoir trainer dehors sur une chaise longue, ou encore manger du BBQ à gogo… Ce qu’avant nous ne faisions qu’en vacances.

Et puis le rythme n’est pas encore posé, la gnomette n’a pas vraiment été là depuis le déménagement, elle n’est passé que très peu ici, mais elle a pu avoir de belles vacances avec ses cousins/cousines/famille. Que nous adultes n’en ayant pas n’est pas grave, mais c’était important qu’elle ne passe pas les 2 mois d’été au centre de loisirs.

Bien sûr il reste encore quelques cartons, car nous n’avons pas fait que déballer… Travailler un peu sur le projet, voir des amis qui étaient dans le coin, passer quand même une journée au bord de la mer… L’été a été exceptionnellement beau et chaud pour le coin, alors cela aurait été fort dommage de ne pas en profiter un peu !

Et puis quand même nous nous accordons quelques jours tous les 3. Nous allons passer quelques jours à Paris avant de nous évader ensemble. Récupérer la petite, jouer les touristes et partir au bord de la mer. Et puis ce sera la rentrée et un nouveau rythme va s’installer. Peut-être à ce moment là n’aurais-je plus l’impression d’habiter en vacances… ?

sunset

Comments

  1. says

    comme tu dis une fois le rythme installé tu n’auras plus l’impression d’habiter en vacances mais ne soit pas trop pressée et c’est super existant de tout recommencer comme ça en tout cas bon courage pour les dernières formalités

    • happy ever after says

      Oui c’est top ! Pour le projet, on a encore pas mal de choses à préparer avant que je n’en raconte un peu plus… ;-)

  2. says

    C’est chouette, c’est chouette ! Je suis si contente pour vous !!
    Le projet pro, c’est un projet en commun ou chacun le sien ? Je vous souhaite qu’il(s) se déroule(ent) au mieux !! Et tout plein de bonheur. Profite bien des ta situation de “vacances”, ça fait du bien aussi un peu :)

    • happy ever after says

      Merci ! :) C’est un projet commun avec des amis/associés… On a quelques mois pour finir de le monter. Donc un peu vacances, un peu travail ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.