Et le CP…

J’avoue, quand je l’ai vue dans sa classe jeudi dernier, çà m’a fait un (tout) petit peu bizarre… La voir assisse derrière un bureau d’école primaire, bien sagement, parmi tous les élèves, le cartable posé à côté de sa chaise, cela m’a fait une drôle de sensation que je ne saurai bien décrire… Ma grande fille. Au CP… ! Dans une nouvelle ville, une nouvelle école où elle ne connait personne. On aurait pu penser que cela l’inquièterait un peu, que nenni ! Elle était plutôt contente de retourner à l’école, je crois qu’elle est de nature curieuse et qu’elle a aussi envie de rencontrer d’autres enfants. Après avoir passé l’été entourée de ses cousins, se retrouver seule avec nous… Moins drôle !

C’est donc plutôt joyeuse qu’elle a pris le chemin de l’école, malgré un réveil un peu difficile (2h30 de sommeil en moins, ouch, même pour moi).  Exceptionnellement, nous avons pu rentrer dans la classe, mais dès le lendemain (vigipirate oblige), nous devions la laisser à la grille. Du coup nous avons quand même pu voir la salle de classe, l’école, parler avec la maitresse, on sait où la gnomette va passer ses journées !  Une classe de 25, 6 classes de CP et de CE1 qui cohabitent avec l’école maternelle. La cour est assez grande, ouf car elle a été habituée à une cour de luxe.

Il y a beaucoup de changement cette année : le premier cartable, un peu de travail le soir, l’apprentissage de la lecture, un badge pour la cantine, mais surtout… plus de centre de loisirs pour le moment. Vu que je ne travaille pas vraiment (enfin de la maison, pour nous !) pendant un certain temps, je lui demandé si elle voulait y aller quelques soirs pour se faire des copains, mais elle a dit qu’elle préférait revenir à la maison. Après 3 ans de centre de loisirs je crois qu’elle est contente de faire un break. Par contre, elle reste quand même à la cantine, hein, non mais ! Sinon les journées sont vraiment trop courtes, je dois avancer sur notre projet. Le gros avantage c’est qu’on a pu caler son activité extra scolaire le mardi soir… Bien mieux que le samedi aprés-midi, ce qui nous empêchait de partir en weekend comme on le voulait. On en profite aussi pour se lancer dans le goûter maison… Bref, on prend le temps de vivre mieux et de passer plus de temps ensemble.

Le premier soir elle nous a dit qu’elle avait une nouvelle copine, une autre petite fille qui comme elle a déménagé cet été. Le 2e soir elle savait son prénom. A mon avis d’ici quelques jours elle connaitra aussi d’autres enfants…

En résumé : une rentrée au CP au top !

au CP

NB : photo un peu floue due à l’émotion ;)

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.