Et son arbre qui grandit

Elle nous a quitté avant même qu’on la connaisse, elle, la petite sœur qui n’a pas voulu venir… Mais elle est là, présente à jamais dans nos cœurs. Physiquement, il ne reste que quelques petits souvenirs rangés dans une jolie boîte. Une jolie boîte que je n’ouvre pas encore, je sais qu’elle est là et que tout ce qui se rapporte à elle est dedans.

Et puis en souvenir, en mémoire, en symbole surtout, il y a 2 ans, nous avons planté un arbre pour elle.

L’arbre, symbole de vie, de régénérescence, d’apaisement, d’élévation… Elle n’a pas de tombe, ni d’urne, juste ce symbole. C’est un peu comme un lieu de pèlerinage pour nous, un endroit que l’on va voir régulièrement, où l’on se recueille, où l’on pense à elle, un peu comme si on allait au cimetière… Mais il y a de la vie dans cet arbre, il pousse, il grandit, il est magnifique, c’est le plus beau de tous. Il nous rappelle que la vie est plus forte, qu’il faut continuer à avancer. Les émotions sont là quand nous allons le voir… De le tristesse oui, mais plus de désespoir ni de colère. Je suis même heureuse d’aller le voir et de le voir pousser si bien,  heureuse d’avoir un endroit où je ne pense qu’ à elle.

merisier merisier

Enregistrer

Enregistrer

Comments

  1. says

    J’essaie de me retenir parce que mes filles sont à côté, mais c’est dur. Ce symbole est si joli, un si beau cadeau pour elle, mais aussi pour vous. Lui montrer qu’elle est là malgré tout, qu’elle sera toujours là, et pour longtemps. Je pense fort à toi, à ta petite famille, à vous quatre. Je t’embrasse <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.