Être là

Il y a ces moments où cela fait du bien de changer d’air, de partir, de voir autre chose que son environnement quotidien. Mettre son cerveau en pause pour quelques heures, en lui proposant un cadre calme, serein et beau. Ne plus penser, se laisser guider par ses pas, et regarder ce qui nous entoure. Cet horizon dans lequel j’aime me perdre, qui m’apaise et me rappelle ma place dans ce monde. Entendre le bruit puissant de la mer, vivre le moment présent, ne plus parler, rester là, le vent qui s’engouffre dans les cheveux et nous donne une étrange sensation de liberté, d’insouciance. Profiter de chaque instant sans se demander s’il fait froid, si la pluie va arriver, pourquoi le soleil n’est pas là, et si j’étais venue un autre jour, et puis qu’est-ce qu’on va manger ce soir, à quelle heure on rentre à la maison…

Oublier toutes ces contraintes le temps de quelques instants. Être là, juste là, et respirer. Du plus profond de ses poumons. Et se rappeler que les choses simples de la vie sont souvent les plus agréables. Faire le plein de bon air, essayer de capturer l’instant présent en images en espérant qu’en les regardant on retrouvera cette sensation de bien-être, cette sensation d’avoir tout oublié pendant un instant, sauf de savourer chaque seconde qui passait.

la mer la mer la mer la mer la mer la mer la mer la mer la mer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.