Le livre où l’enfant décide de la suite de l’histoire

La gnomette aime bien adore les livre-jeux, où il faut chercher des objets par exemple. Récemment, nous avons pris celui-ci à la bibliothèque, un livre-jeu un peu différent : “A la poursuite du chagaga”, où c’est l’enfant choisit la suite de l’histoire.

a la poursuite du chagaga

C’est l’histoire du chagaga, un animal foufou et très bêtisier qui s’est échappé et qu’il faut retrouver. L’enfant doit aider les petits aventuriers à le ramener chez lui avant que le village ne soit sens dessus dessous.

C’est un peu comme les livres dont vous êtes le héros, mais pour les petits. Sur chaque page, deux choix possibles sont représentés par des pictos. Ces pictos se retrouvent sous forme d’onglet pour accéder rapidement au choix de l’enfant. En fonction de l’action choisie, on ouvre la page avec le picto concerné.

a la poursuite du chagagaa la poursuite du chagaga

En fonction de ses choix, l’enfant arrive sur telle ou telle partie de l’histoire… Il n’y a qu’une seule fin “heureuse” possible. Si tu ne fais pas les “bons” choix pour y arriver, ta grande sœur te renvoie à la case départ…

a la poursuite du chagaga

La gnomette a beaucoup aimé ce livre. Parfois nous sommes tombées plusieurs fois d’affilée sur la case retour, car le chemin pour arriver à la fin de l’histoire ne se fait qu’en enchainant certains choix. En prenant le tout à la rigolade, elle ne s’en est pas lassée ! A force je suppute même qu’elle faisait exprès de ne pas bien choisir pour recommencer… Car bien sûr elle a vite compris le système d’identification des pages. Mais c’est resté fun, et on l’a lu beaucoup de soirs d’affilée ! Il y a en tout 32 parcours possibles, dont 2 gagnants.

a la poursuite du chagaga

Le principe d’être actif dans l’histoire a beaucoup plu à la petite. L’histoire est sympa, les illustrations jolies,  je plussoie ! Si tu en connais d’autres dans le genre, ou autre, çà m’intéresse !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.