Ça sent bon la forêt

Un samedi plutôt gris, avec des averses régulières. Mais une envie de prendre l’air, de se promener, plus forte que le risque de se faire tremper. On enfile les bottes de pluie, on se couvre, je prends un sac (on ne sait jamais ce qu’on peut trouver, et bien m’en pris !) et nous voilà partis direction la forêt près de chez nous. Fi du temps maussade, nous sommes allés humer le bon air des bois d’automne.

A peine arrivés, la gnomette m’a dit spontanément : “ça sent bon la forêt !”. Mais oui, ça sent bon la nature, la terre, l’humus et les feuilles trempées qui jonchent le sol. Ça sent le bon air quand le vent souffle. On peut donner de grands coups de pied dans les feuilles, courir, crier même ! On peut respirer à pleins poumons, l’air est frais et agréable. On est loin de l’air parisien qui fut notre environnement pendant longtemps…

Du coup, nous sommes restés bien plus de temps que prévu. Les feuilles nous protégeaient de la pluie et du vent. Sous la canopée nous avons commencé à chercher les champignons, il y en avait de partout et de tout genre, mais hélas non comestibles. Au hasard de notre promenade nous sommes tombés sur un châtaigner… A nous les belles châtaignes ! Le jour tombant a signé la fin de cette belle après-midi.

balade en foret rennaisebalade en foret rennaise balade en foret rennaise balade en foret rennaise balade en foret rennaise balade en foret rennaise balade en foret rennaise

Nous y sommes retournés le week-end dernier. Même temps mitigé, un peu moins de pluie. Nous avons fait une autre balade, un sentier écologique qui explique le fonctionnement de la forêt et son importance dans le système écologique aux enfants. Cette fois-ci, un rayon de soleil a daigné montrer le bout de son nez, et c’était fort joli, comme les gouttes d’eau suspendues aux branches d’arbre…

 balade en foret rennaise balade en foret rennaise balade en foret rennaise balade en foret rennaise

Je mesure cette chance que nous avons d’habiter à à peine 10mn d’une grande forêt. Je pense que nous allons y aller régulièrement… Surtout au printemps, regarder la nature s’épanouir de nouveau et aussi construire une chouette cabane pour la gnomette !

balade en foret rennaise

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.