Le cadeau de fin d’année pour la maîtresse

Après le succès des sablés de l’an passé, nous réitérons cette année le cadeau de fin d’année à déguster. Mais cette fois-ci avec des chocolats fait maison. J’ai trouvé une recette de chocolats pralinés faciles à réaliser dans un livre de la médiathèque. Évidemment il a fallu la tester avant de les offrir, ce qui m’a permis de l’ajuster et de la rendre meilleure (et d’en profiter et de se régaler !).

Voici comment faire rapidement des chocolats pralinés : mélanger au bain marie 1/2 tablette de chocolat noir 70% et 1/2 tablette de chocolat praliné. Sortir du feu, finir de touiller en émiettant les gavottes (1/2 paquet). Une fois le tout bien mélangé, verser le tout dans un moule à cake (dans lequel vous aurez au préalable mis un film transparent s’il n’est pas en silicone pour un démoulage facile). Après quelques heures au frigo, démouler et couper en petits carrés. C’est prêt !

chocolats chocolats

Bien sûr, il faut un contenant pour les mettre ces délicieux chocolats ! Il vous faut un pot en verre, un petit bout de tissu, du fil, une étiquette pour le nom pour une personnalisation simple et jolie. Si vous avez du matériel créatif, il suffit de s’amuser ! J’ai farfouillé et avec ce que j’ai trouvé nous avons fait un(e espèce de) renne.

chocolats

Des yeux à coller, des cure-pipe, du papier crépon pour le nez et voilà un magnifique pot à chocolat renne ! Comment ça, vous ne trouvez pas qu’il ressemble une Madame Renne ? En tout cas j’espère qu’il fera sourire la maîtresse…

chocolats

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.