Les petites attentions pour les copains

Noël, c’est l’esprit de fête et de partage. Le plaisir d’offrir, simplement. A l’école primaire, la gnomette rentre souvent avec des “petits cadeaux” : le plus souvent des dessins, des bonbons, mais aussi des billes, des cartes “star wars” ou autre… Elle a même eu une bague de son amoureux ! Plein de gentilles attentions. Du coup, je lui ai proposé d’offrir une petite sucette en chocolat pour ses copains avant les vacances de Noël.

J’ai reçu un kit de Noël pour faire des sucettes en chocolat : en forme de sapin, flocon, bonhomme de neige…

sucettes au chocolat

Oui mais, le chocolat, comment le transporter ? Comment les offrir sans que cela ne tâche tout ou ne fonde ? Je me suis souvenue avoir des petits sachets transparents… l’emballage idéal ! La petite a personnalisé ses cadeaux : elle a fait une liste des copains a qui elle voulait offrir les sucettes, et a réfléchi consciencieusement pour savoir quelle forme, quelle étiquette, jusqu’à la couleur du fil pour quel copain.  Elle a écrit le prénom du destinataire de sa plus belle écriture et nous avons emballé les sucettes.

sucettes au chocolat sucettes au chocolat sucettes au chocolat

Elles ont passé la nuit au frigo et sont parties le lendemain à l’école. Franc succès aux dires de la petite…  Certains n’ont même pas attendu de rentrer chez eux et l’ont dévoré de suite. Bilan ; une petite fille contente d’avoir fait plaisir a ses copains, et des enfants heureux d’avoir une sucette au chocolat ! Le tout a demandé un tout petit investissement de temps de ma part et 1/2 tablette de chocolat…

Une petite attention fait toujours plaisir… Même aux petits !

Le blog se met en vacances pour quelques jours, mais je vais surement trainer par ici. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, et vous dis à l’année prochaine !

NB : désolée pour la qualité des photos, mais l’éclairage artificiel de la maison n’est pas au top…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.