Pêle-mêle de Janvier

Une année qui n’a pas forcément commencé au mieux pour moi avec une grosse crève pendant une semaine , dès le 31 même, me faisant passer une soirée solo sur mon canapé (mais sympa quand même)… Suivie d’un petite gastro pour la gnomette un peu après. L’homme est passé au travers de tout ça, ouf !

Le froid est enfin arrivé… J’aime l’hiver, cette lumière particulière, ce soleil éclatant avec un paysage tout blanc de gel… Et les joues rosies par le froid. L’époque des chocolats chauds, des gâteaux et du tricot ! Et de la galette bien sûr, la gnomette a eu la fève à l’école, mais j’ai cru comprendre qu’il y en avait plusieurs dans chaque galette. On a repris un bon rythme, école, activités, travail à la maison pour notre projet, sport, soirées avec les copains… La vie, simplement ! On profite aussi de nos cadeaux de Noël… J’avoue que je suis heureuse de l’arrivée du lave-vaisselle, nous ne sommes pas mécontents de ne plus en faire autant à la main ! Et on enchaine les jeux de société et les coloriages.

Finalement, c’est trop chouette l’hiver ! C’est ce sentiment que je retrouve dans vos photos préférées de ce mois-ci :

Ma jolie (et bonne !) tarte aux pommes : cette année j’essaye de faire un maximum de goûter maison. Reste encore quelques gâteaux bio car je n’ai pas toujours ou le temps ou l’envie de cuisiner… mais c’est quelque chose que je vais essayer d’améliorer, oui, oui, motivée je suis !

apple pie

L’écharpe météo : j’ai repéré ce concept de “couverture météo” sur la toile, et je l’ai adapté à une écharpe. Je vous en parle bientôt !

echarpe meteo

La fève… Minion ! Pas très traditionnelle, mais bon, je connais une petite fille qui a été ravie !

minion

Lever de soleil : Il y a eu beaucoup de jours de beau temps d’affilée, et je profite de superbes levers de soleil au retour de l’école. Bientôt il se lèvera trop tôt et je ne pourrai plus en profiter (car je ne suis pas spécialement matinale…). Alors j’en profite chaque fois que possible !

sunrise

Tricot : Dans mes avancées 2017, il y a m’améliorer au tricot. J’ai profité d’une visite de ma maman (car c’est plus sympa qu’avec youtube) pour apprendre un nouveau point, et maintenant j’en connais 2, youpi ! Chi va piano, va sano, non ? ;)

knitting

 

Rien de nouveau musicalement parlant, mais par contre une sortie ciné qui me ravit (et c’est rare depuis qu’il n’y a plus de Seigneur des anneaux ni de Hobbit) : le nouvel Alien. Après le lamentable Prometheus, j’espère beaucoup de ce nouvel opus d’Alien dont je suis une fan inconditionnelle ! On ne va pas souvent au cinéma mais là c’est impossible de rater ce film ! Que pensez-vous de cette bande-annonce ?

A très vite !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.