Quoi de neuf cette année ?

Et oui, Janvier, le mois des bonnes résolutions… Ou plutôt non, des nouveaux objectifs. Ou encore non, tiens, cette année j’ai plutôt envie de parler d’améliorations. Oui voilà, ce mot me plaît bien, en tout cas pour 2017. Mais qui dit améliorations, dit petit “bilan” sur l’année écoulée… J’ai donc relu mon article sur mes objectifs de  2016, et bien, mais oui, globalement, c’est plutôt pas mal !

La Green attitude : super positif ! Nous n’arrêtons pas d’aller dans ce sens. Plein de petites choses ont été mises en place, cela va mériter un article car j’ai envie de donner une tournure plus verte a ce blog.

Manger mieux : objectif atteint, et encore améliorable ! Certes, c’est plus facile maintenant que nous habitons en Bretagne. Entre les producteurs locaux, les magasins bio, la cueillette, c’est bien plus simple et moins cher qu’à Paris… Il me reste encore à optimiser mes menus pour ne plus avoir trop de produits d’avance dans mes placards, et acheter plus en vrac. Cette année nous allons même pouvoir planter un mini potager dans notre jardin, youpi !

patidou

La photo argentique : Ouch ! Ça roulait bien jusque l’été dernier… J’allais régulièrement au labo, j’ai fait beaucoup de photos sur le thème de l’enfance pour l’exposition de fin d’année… Et puis j’ai trouvé un labo à Rennes, mais en libre-service. Pas d’horaires fixes, pas de séances partagées avec un photographe pro, on y va seul faire ses tirages et du coup… Je n’ai pas trouvé le temps d’y aller ! Ou l’envie ? Seule, c’est sûr, je ne suis pas habituée…  Il est vrai aussi que je suis bien occupée avec notre projet et d’autres activités et que je n’ai trop pu me dégager de grands créneaux horaires. Car oui, il faut bien y aller 3 ou 4 heures pour travailler un peu et ne pas trop gâcher les produits… Donc un vrai point à améliorer cette année !

photo argentique

Le tricot : j’avance doucement, oui, oui ! En plus du snood de la petite, je lui ai fait un bonnet. Je me suis fait un cowlboy, un bandeau, tout en point mousse. Objectif 2017 : apprendre un autre point ! En tout cas la machine est lancée…

cowlboy

La flemme :  hein ? qui ? quoi ? comment ? Bon, c’est une bonne amie hein ! Alors on ne s’en débarrasse pas comme ça… Et puis, ça fonctionne plutôt pas mal avec le concept de Slow Life… Non ?!?!

flemme

Mais il y a eu d’autres points nouveaux et positifs, que je souhaite continuer à améliorer cette année :
•  le sport : j’essaye d’y aller 2 fois/semaine (et en hiver parfois il faut se motiver !) et ça me fait beaucoup de bien ! Même si ça m’épuise physiquement, j’habite dans une ville très sportive et le niveau est élevé.
•  les goûters fait maison : comme je travaille depuis la maison, je peux faire des biscuits ou gâteaux pour le goûter. A améliorer, car pour l’instant ce n’est que de temps en temps !
•  la vie au vert : comme vous le savez maintenant, nous avons changé de région, et je ne regrette pas du tout d’être sortie de ma zone de confort pour tenter cette aventure. J’ai plein de choses à raconter là-dessus !

Un dernier gros point à améliorer pour cette année : une reprise plus sérieuse du blog ! Ce n’est pas simple car cela demande aussi du temps, et ce n’est pas forcément compatible avec mon désir d’être moins sur la toile… Mais je vais trouver un compromis !

Le bilan de l’an passé est donc plutôt positif, et j’en suis fort contente. Je commence à comprendre comment je fonctionne, je crois que prendre des résolutions ce n’est pas mon truc, non, non. Il faut trouver sa façon d’avancer et d’améliorer son quotidien. A sa manière surtout. Alors j’y vais petit à petit, mais surement !

Et vous ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments

  1. says

    Il est chouette ton bilan! Et ça me fait plaisir de te lire.
    Moi aussi j’ai envie de partager plus de green attitude, mais il faut que je trouve le bon ton, car je n’ai pas envie que ce soit moralisateur

    • happy ever after says

      Merci ! Oui c’est pas facile… Je pense qu’on peut partager nos expériences et expliquer le pourquoi du comment. Tu as déjà pas mal partagé de green attitude et je ne t’ai pas trouvé moralisatrice :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.