La carte de vœux à planter

Comme chaque année, elle a été postée in extremis le 30 janvier. Ouf ! Car oui, je fais partie des irréductibles qui aiment envoyer des cartes de vœux. Cette année j’ai été déçue car je n’en ai reçue aucune. Oui, aucune ! Je suis tristesse… D’autant plus que la gnomette elle en a reçu une, la chanceuse ! On dirait que c’est une tradition qui se perd… Mais tant pis, j’en envoie quand même quelques-unes, à la famille, a quelques amis.

Cette année, la gnomette a voulu en faire pour ses copains, alors on a décidé de les faire à la main. Il me restait des graines d’herbe et de fleurs suite à une petite opération de communication pour notre projet, alors on a décidé de les envoyer avec les cartes. Et puis on voulait des étoiles, alors on a fait un mix des deux !

J’ai acheté du papier brillant argenté et du papier transparent à étoiles. J’avais des idées mais qui au final n’ont pas fonctionné, et après la réalisation de différents prototypes, et vu le peu de temps qu’il nous restait (ahhh vilaine procrastination!), on a fait simple, et de façon a ce que la gnomette puisse aussi le faire.

materiel carte

Je me suis chargée de la phase découpage du papier transparent car c’est  -sans mentir !- une tannée ! Impossible de découper bien droit, et plus j’en découpais, moins c’était droit ! J’ai aussi agrafé les petits emballages des sachets de thé contenant nos graines. la gnomette a préparé les étoiles avec la perforatrice, et les a collé sur les cartes.

wip carte

seeds

Il ne restait plus qu’à écrire nos vœux dessus, scotché le petit paquet surprise au dos et voilà ! Des cartes toutes simples cette année, mais avec un petit cadeau. En espérant que les petites graines d’herbe et de fleur surprise leur rappelleront nos bons vœux toute l’année  :)

whishes

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments

  1. says

    C’est une super idée. La gnomette a fait du super travail. :-)
    J’ai envoyé des cartes à ma famille en décembre et j’avais prévu d’en envoyer aux amis en janvier et… la vilaine procrastination a fait que j’ai remis à plus tard, jusqu’à complètement zapper. (la honte).

  2. says

    On a bien reçu la notre: merci!! L’idée est excellente, on a adoré.
    Désolé, c’est un peu de ma faute si tu n’as reçu aucune carte…. J’avais fait developper beaucoup trop peu de photos… :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.