Swap litterature jeunesse

Le retour du swap ! Il est vrai que j’avais participé a quelques swaps précédemment, et puis… moins. Avec le déménagement l’an passé, le fait que je lise moins de blogs, j’y ai moins prêté attention. J’ai aussi été plantée par mon binôme de l’un des derniers auxquels j’avais participé… bref !

Quand j’ai vu passer le swap littérature de Maaademoiselle A., j’ai tout de suite dit oui ! Car je ne rechigne pas sur les livres pour la gnomette, et c’est intéressant de sortir de nos habitudes de lecture. J’ai donc dit banco, j’ai participé à celui de Noël (mais j’ai complètement zappé de faire des photos et d’en parler), et je viens de recevoir celui du Printemps.

Le principe : un questionnaire nous est envoyé avec des questions pour cibler et comprendre les goûts de l’enfant concerné par le swap. J’avais déjà répondu à celui de Noël, mais entre temps les goûts de la gnomette en matière de lecture et ses centres d’intérêt ont évolués ! Pour ce swap, c’est principalement l’enfant qui est gâté de manière intelligente.

swap litterature jeunesse

Il y avait dans ce swap de printemps :
• 1 livre sur l’espace : « 50 choses à savoir sur l’espace ». Parfait, elle feuillette comme elle veut de temps en temps pour apprendre des choses pas forcément dans l’ordre.
• 1 livre à lire seule, « La Cabane Magique ». C’est chouette car elle commence à lire seule régulièrement, mais l’épaisseur lui a fait un peu peur ! Donc je pense qu’elle l’attaquera après épuisement des autres.
• 1 un livre « histoire » : « La chambre de Vincent », livre très chouette autour de Van Gogh.

Le « contrat du swap » précisait que 3 livres devaient être envoyés. Mais comme souvent dans les swaps, on y trouve des petits bonus… Ce fût notre cas ! La gnomette a reçu aussi des magnets sur l’espace, qui ont immédiatement été mis sur le frigo. Elle a aussi reçu une très jolie pochette fait main pour ranger ses barrettes, adoptée elle aussi de suite, et quelques bonbons  (toujours bienvenus !)

Mais cerise sur le gâteau, j’ai eu aussi droit à un petit cadeau :  une rose en feutrine et laine, superbe !

swap litterature jeunesse

Un grand merci à Mon bazar coloré !

De mon côté, j’ai envoyé un colis avec 4 livres, car ma swappée acceptait les livres d’occasion en très bon état. Du coup j’ai pu lui en envoyer un livre en plus. Les préférences de la petite fille tournaient autour de Disney, les princesses, les voyages et les animaux. J’ai trouvé un livre de Célestine, et un de Caroline (la concurrente de Martine !), les 2 autres avec des animaux comme personnages. J’ai complété avec un cahier de gommettes avec des animaux, une petite barrette vintage, un œuf (car c’est bientôt Pâques) dans lequel poussera du persil, un origami fait par la gnomette, et pour toute la famille un pot de miel de la ruche que l’on sponsorise. Mais ! J’ai oublié les photos… Gloups ! Mais vous pouvez si vous êtes curieux voir le tout sur l’instagram de ma swappée.

Un beau swap, je pense participer au prochain ! Merci à l’organisatrice !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments

  1. says

    Contente que tu en sois aussi pour le prochain ! Je ne vais pas tarder à fixer les dates d’ailleurs, parce qu’au final, ça revient vite le temps de tout organiser :)
    Joli colis, je suis vraiment ravie qu’il vous ai plu à ta gnomette et à toi !
    Contente aussi que tu ai pu envoyer des livres d’occasion, ça facilite les choses pour le budget et ça permet de faire un petit peu plus. Tu as d’ailleurs envoyé de jolies choses toi aussi :)
    A bientôt

    • happy ever after says

      Oui c’est vrai que ça passe vite ! C’est une très bonne idée ces swaps littérature en tout cas :) Merci à toi d’organiser tout çà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.