Les vacances de Février en Normandie

J’ai bien vu dans certains regards l’incompréhension la plus totale : « En Normandie, en hiver »? « Tu ne vas pas au ski plutôt »?  « Mais ma pauvre, tu es folle, il va faire froid et moche et y a rien à faire »… Ohlala toutes ces mauvaises langues que je vais m’empresser de faire taire ! Car la Normandie, c’est plutôt sympa, quelle que soit la saison, même en hiver. Si, si.

normandie en hiver normandie en hiver

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous y allons à cette époque. La différence cette fois-ci c’est que nous sommes parties toutes les 2 dans la maison de mon amie. L’homme travaillait, eux étaient en vacances à l’autre bout du monde… Restait à espérer que le temps soit avec nous. Et nous avons été chanceuses… Nous avons eu plutôt beau temps, plutôt doux, les petits oiseaux chantaient, on se serait cru au Printemps !

fleurs

C’était vraiment agréable. Nous avons fait de belles balades toutes les 2. J’ai amené la gnomette voir un beau coucher de soleil sur la mer… (l’avantage de l’hiver : il se couche à une heure très raisonnable pour les gnomes !).

sunset

On en a aussi profité pour dormir tard tous les matins, la pauvre petite poule dont nous avions la garde n’est jamais restée aussi longtemps couchée ! Puis rythme tranquille de vacances, lecture, coloriage, cahier d’activités, tricot, jeux…

jeu de société

Jusqu’à l’après-midi où nous sortions prendre un bon bol d’air. Et finir la journée avec avec un bon feu de bois. Voilà tout à fait des vacances comme je les aime ! Bon, la gnomette a un peu râlé que les balades duraient longtemps, mais je crois qu’elle a quand même apprécié ces instants.

balade normande balade normande

Certes, il y a un jour où le brouillard ne s’est pas levé du tout, du coup on en a profité pour aller faire un tour dans un aquarium et se cultiver un peu en admirant de beaux poissons et divers insectes et papillons.

poisson dinde

Ce qui était vraiment agréable, c’est que parfois la plupart du temps nous étions seules sur la plage, ou dans la campagne. On avait beau regarder partout, on ne voyait personne. Et ça, c’est le luxe. Le soleil, le bon air, la mer, l’horizon… et cette sensation d’être seules au monde.

normandie en hiver normandie en hiver

D’ailleurs c’est tellement beau que cela mériterait un article rien qu’avec des belles photos de paysages…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments

    • happy ever after says

      euh… Je ne sais plus a vrai dire ce n’est pas le nôtre… Saute-lapins ? Croque-carottes ? Un truc du genre ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.