Pâques en vert

Cette année, nous pourrons faire une vraie chasse au chocolat dans le jardin. Ça va changer de l’appartement ! Une chasse au vert… et donc , les œufs, cloches et autres mignonneries en chocolat seront bio. Nous essayons de plus en plus de mieux manger, plus sainement, en achetant local, de saison, et bio (au maximum bien sûr), alors cela semble évident de fêter Pâques dans cette même logique…

Aujourd’hui c’est facilement réalisable, il y a un peu plus de choix qu’avant en chocolat bio. Certes, cela reste un peu plus cher, mais au moins on ne donne pas d’argent aux grosses entreprises (qui hélas travaillent souvent avec Monsanto), et cela s’inscrit dans notre démarche écolo de moins consommer et mieux. Je me rappelle des premières années où à Noël il nous restait encore des chocolats de Pâques… ! Du coup les cloches apporteront aussi d’autres choses (utiles), un super livre de jardinage et un petit ensemble pour l’été !

Même Mamie a pensé à offrir une poulette bio pour la gnomette, je suis super contente qu’elle ait fait attention à çà. Nous allons aussi aller à la chasse aux oeufs de la cueillette locale, a la clé les enfants auront un petit sachet de chocolat, certes non bio mais local, et réalisés par les sœurs de l’abbaye de Campénéac.

paques

Et vous, vous faites attention aussi à Pâques à ce que vont manger vos enfants ?

Enregistrer

Comments

  1. says

    Si seulement je pouvais… les filles (oui, même ma petite d’à peine plus d’un an) reçoivent beaucoup de chocolat, bien assez pour que nous n’en achetions pas à notre tour. C’est parfois un peu pénible, parce que, comme à Noël, on se « prive » nous de les gâter pour éviter le trop plein. Elles ont donc de superbes chocolats, très très bons d’un petit chocolatier que leur offre chaque année ma belle soeur. Une jolie petite figurine de qualité en plus, c’est parfait. Mais il y a aussi beaucoup de chocolat de mauvaise qualité (mon Dieu quand j’ai vu le paquet de l’école…). Pourtant, nos proches savent à quel point on accorde de l’importance à la nourriture, mais là, c’est comme si nous n’en avions jamais parlé… et ne parlons pas des quantité absolument exorbitantes…. d’autant plus donc que chacune reçoit la même chose… bref… pâque c’est mi-fantastique, mi-plaie ^^
    Quant à tes choix, ils sont superbes !!! Elle va se régaler ta puce !! =D

    • happy ever after says

      il faut parfois un peu de temps pur faire accepter à l’entourage les choix de moins consommer pour mieux ! C’est le 1er Pâques où on y arrive et j’avoue je suis contente ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.