Pêle-mêle d’Avril

Youpi, le printemps est là ! J’aime cette saison, la nature qui s’éveille, regarder de près les bourgeons grandir, les fleurs qui reviennent à la vie, leurs odeurs vives (même si j’y suis un tantinet allergique… !). Il y a eu ce weekend exceptionnel au niveau météo, où l’on se serait cru en été . Du coup on en a profité pour ressortir les vélos, se balader vers chez nous et découvrir notre petite ville et ses coins charmants.

Il y a eu aussi 15 jours de vacances… Je crois bien que c’est une des premières fois où la gnomette ne va pas au centre de loisirs ni en vacances sans nous ! C’est fou comme le fait d’avoir un jardin nous donne moins envie de nous évader. Avant j’aurai réfléchi à quoi faire pendant les vacances, à caser la petite au centre et chez sa grand-mère…  Mais, non, cette fois-ci, elle est restée avec nous à la maison, et ce sont les mamies qui sont venues nous rendre visite.

Pendant les vacances il y a eu :
– la chasse aux œufs dans la jardin, les cloches cette année n’ont amené que du chocolat bio et en quantité raisonnable. une autre chasse, celle de la cueillette, avec une enquête policière a résoudre.
– il y a eu du ciné, 2 fois, oui, oui 2 fois, le truc qui n’était pas arrivé depuis… je préfère ne plus compter ! Nous avons été voir les Schtroumpfs avec la gnomette car elle adore les BD, et le film est pas mal du tout. Une autre fois entre adultes voir Ghost in the Shell le film, joli mais j’ai préféré l’anime.
– il y a eu un weekend en décalé au bord de la mer pour terminer les vacances (et oui, nous sommes rentrés pour voter) sur un grand bol d’air et de bleu.

Nous nous sommes lancés dans la création d’un potager, tous les jours nous sommes comme des gamins à aller voir ce qui pousse et comment ça pousse ! C’est magique ! Non, vraiment, pourquoi partir en vacances ?

Un mois d’avril bien rempli donc, de beaux souvenirs  et de belles photos avec notamment le challenge photos de fleurs de Flow Magazine… Du coup, une double d’images ce mois-ci.

Les fleurs d’Avril

Le pissenlit de près, enfin du plus près que je puisse faire avec mon téléphone !

fleur d'avril

Le joli bouquet surprise

fleur d'avril

Les lilas que je suis allée cueillir dans un des sentiers de la ville

fleur d'avril

Le pommier du jardin, superbe, reste à espérer qu’il donnera des pommes cette année !

fleur d'avril

Juste derrière chez nous, il y a plein de champs de colza… Ce jaune… Ces contrastes !

fleur d'avril

La vie en Avril

Ce mot de la gnomette sur sa porte : merci la méchante reine de Alice au pays des merveilles, notre tête a été tranchée une paire de fois !

la vie en avril

Une exploration plus poussée de notre ville (très étendue) et de chouettes coins à la limite de la forêt, parfait pour un tour en vélo

la vie en avril

J’ai trouvé le pauvre R2D2 abandonné au gymnase

la vie en avril

Après un weekend estival, le retour des nuits froides et du gel

la vie en avril

Changement d’air, du bleu, du bleu et du bleu !

la vie en avril

4e mois d’écharpe météo, et même si j’ai été moins assidue à tricoter chaque semaine (la faute aux vacances !), je pense mener a bout ce projet, ça m’amuse de suivre les caprices de la météo et de voir se créer l’écharpe jour après jour.

echarpe meteo avril

Enregistrer

Enregistrer

Je vous souhaite un joli mois de Mai (où les fleurs volent au vent…)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments

  1. says

    C’est chouette ton projet d’écharpe, bravo pour la persévérance. :-)
    On est allés voir Ghost in the Shell aussi. Comme je n’avais pas vu l’anime depuis très très longtemps, je n’ai pas eu d’élément de comparaison et c’est tant mieux, je pense que ça m’aurait gêné pour apprécier le film. Le truc que j’ai trouvé très nul, c’est la musique. Il faut dire aussi que la BO de l’original est juste magique, difficile de faire mieux.
    Je croise les doigts pour que vous ayez des pommes. En 7 ans, on n’en a eu aucune de bonne. A chaque fois elles étaient pleines de vers, mais bon on ne faisait rien pour les traiter. Et puis l’arbre était très vieux et ne donnait presque plus. Le printemps est ma période préférée, pleine d’espoir et de renouveau. S’il n’y avait pas d’insectes ce serait parfait, haha.
    En tout cas je vois que votre nouvelle vie vous plaît <3 C'est chouette. Bises!

    • happy ever after says

      Ahah oui je n’ai même pas parlé de la musique! Celle de l’anime est terrible en effet !Pour les pommes, il y en a eu l’an passé mais elles sont restées riquiquis… ! On en a eu 3 normales, aucune idée du pourquoi ! On a un peu élagué le bas de l’arbre, on verra. Ces minuscules pommes ont servi de garde-manger aux oiseaux tout l’hiver donc c’était bien au final :) Et oui on se plait bien ici ! Et on a un chat qui bouffe tus les insectes LOL ! bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.