Paris, du soleil, du metal

Me voilà de nouveau partie pour une petite escapade parisienne… Festival oblige, le Download, et un grand besoin de prendre une bonne dose de musique un tantinet énervée a fond la caisse ! Je suis partie un jour plus tôt et j’en ai profité pour m’accorder une vraie journée dans la capitale. Non pas que Paris me manque, du tout, mais elle reste quand même une jolie ville et surtout j’y ai plein d’amis !

Sous un soleil de plomb et une chaleur croissante, je n’y ai passé que des bons moments. Déjeuners dans de chouettes endroits en famille ou entre amis, un peu de shopping, et puis de la balade. Quand on n’habite plus Paris, on la voit autrement cette ville, et j’aime la re-découvrir. Cette fois-ci je me suis promenée sur les quais, devenus piétonniers, et c’est très agréable, surtout en semaine quand il n’y a pas trop de monde.

paris paris paris paris paris paris

Et puis j’ai enchainé sur les 3 jours de festival. Chance énorme j’ai eu un pass VIP, ce qui permet d’avoir un accès rapide au bar et aux toilettes… ! A des sièges confortables, des goodies, des boissons offertes… Ça n’a l’air de rien mais un moment pour se poser un peu à l’écart, ne pas faire trop de queue aux toilettes ou au bar, c’est précieux ! On avait même droit a une terrasse spéciale VIP pour voir les concerts. Que j’ai testée, et approuvée quand il y a eu trop de monde.

Cette année, j’ai fait le festival en mode tranquille, en y allant dans l’après-midi. Dans ma jeunesse (hmm, hmm), j’attaquais avec les premiers concerts de 10h… ! Là, à la cool ! Car j’aime le metal, certes, mais pas tout. Ce n’était complet qu’un seul des 3 jours, donc nous avons pu voir des concerts de très près sans avoir l’impression d’être étouffés dans la foule… Contrairement au Hellfest où il fait se placer longtemps avant un concert pour être devant. Du coup, on se baladait de scène en scène, on buvait des coups, on allait devant juste avant le concert… Et puis le samedi soir, la tête d’affiche, une émotion énorme quand 30000 personnes (au moins) chantent ensemble…

download festival 2017 download festival 2017 download festival 2017 download festival 2017

Jaugez un peu de l’ambiance avec cette petite vidéo amateur mais très correct ! du concert de SOAD… Ça me donne des frissons !

Exactement un mini-break comme je les aime. Du bon temps, du défoulement, du gros son, des rires, qui prennent le pli sur la fatigue!  A raison d’une quinzaine de kilomètres par jour, finalement, on peut même dire que c’était sportif !

Et donc, on recommence quand ? ;)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.