Pêle-mêle de Mai

Ahhhhh le joli mois de Mai avec tous ces loooooooongs week-ends… Dont on a bien profité, sans partir, chez nous, pour une fois… Le temps a été plutôt clément, on a même eu très chaud et déjà sorti la piscine pour la gnomette et ses copines. On a eu la chance de voir la mer plusieurs fois ce mois-ci… Il faut dire qu’elle est bien plus près que là où nous habitions avant ! Alors on peut facilement changer d’air. Et même se baigner dans l’eau encore un peu fraîche.

On découvre les joies du jardin, entre les petites récoltes qui commencent, les bbqs improvisés ou non, on y passe un sacré bout de temps et c’est fort agréable !

En vrac ce mois-ci il y a eu la construction dans la forêt d’une cabane, du temps passé à la cueillette, de la confiture, du vélo, les copains ! Du coup cela ma laisse peu de choses à raconter à part du bon temps… Et me conforter dans l’idée que nous avons vraiment bien fait de changer de vie.

J’ai eu droit a un joli cadeau pour la fête des mères, une chouette carte que la petite a fait à l’école et qui vante mes qualités. Oui, oui, j’en ai même appris quelques-unes comme grande dormeuse, mélomane (surement depuis qu’elle aime le metal !) et patiente entre autres…

J’ai commencé la série Downton Abbey, OMG comme disent les anglais ! J’enchaine les épisodes et je ne fais plus grand chose d’autre de mes soirées… Mais bon, j’adore cette période anglaise, l’accent des acteurs, la trame, bref, tout me plait ! Il me reste 3 saisons et après çà va me faire un petit vide… C’est qu’on s’attache aux personnages !

Mon écharpe météo avance un peu moins bien, je suis moins régulière avec tous ces week-ends à rallonge mais je n’abandonne pas ! J’ai même introduit de nouvelles couleurs, c’est chouette de sortir des couleurs « froides » !

echarpe-avril

Place aux images du mois passé. Une forte tendance bucolique se dégage, vos préférées tournent autour du jardin et de la nature, mais en même temps, au printemps, what else  ?

Les radis : notre toute première récolte du jardin. Ô joie ! Juste parfaits

radishes radishes

Une jolie tarte , et aussi bonne que belle

strawberry pie

Le fameux muguet du 1er Mai… J’ai eu de la chance d’en trouver à l’heure -tardive- où je suis allée en chercher !

lily of the valley

Cette magnifique fleur au violet profond, pour vous raconter quelle mère indigne je suis parfois !

tulip

Et des fraises… Ah il y en a eu des fraises en photo le mois passé ! Il faut dire qu’il y en a tellement à la cueillette que l’on s’en gave. Si, si.

strawberries

Bonus, je vous mets le lien pour télécharger si cela vous dit l’étiquette pour le miel de pissenlit. Parce que j’aime bien avoir de jolis pots !

Je vous laisse sur le « tube » de Soundgarden, dont le chanteur est décédé le mois dernier… Ce n’était pas mon groupe préféré, mais il a fait partie de l’époque Nirvana et du grunge. RIP

Je vous souhaite un excellent mois de Juin, bientôt l’été !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.